Darathor boosted
Darathor boosted
Darathor boosted

on parie que le serveur qui gère la nouvelle app d'attestation qui sera lancée en grande pompe nous fera une magnifique PLS une heure plus tard, comme environ tous les serveurs de l'educ nat??

Darathor boosted

#Dystopie 2031 : une nouvelle fraude en vogue : des pirates modifient les enregistrements cadastraux.

Ils revendiquent alors la propriété de votre habitation et du terrain où elle est implantée, et vous expulsent.

Vous avez beau protester auprès des services de l’État, d’après la base de données ce terrain est à eux. De toute façon, il n’y a qu’un bot pour traiter votre demande.

#MercrediFiction

Darathor boosted

Bonjour 😉
Et belle journée de confinement à tous ...👍

En fait le seul vrai problème du confinement c'est qu'avec ça on a pas pu faire notre midi plateau de fromage mensuel au boulot.

#🧀

Darathor boosted
Darathor boosted
Darathor boosted

Manquerait juste maintenant une option pour désactiver ces p#!&%n de changement d'écran sur les mouvements horizontaux (que je dois faire environ 10 fois par jour involontairement juste parce que le mouvement de mon doigt n'est pas complètement vertical quand je scrolle) et ce sera parfait.

Oh tiens je viens de voir que avait une option pour afficher les dates des messages en clair plutôt que sous la forme "il y a X temps" (qui peut être bien quand on suit en temps réel mais beaucoup moins quand on consulte les messages 2-3 fois par jour) \o/

Genre LE truc que j'ai bricolé en premier sur l'interface web pour la rendre agréable à utiliser (et qui a grandement aidé à me faire quitter Twitter quand une refonte graphique m'a empêché de le faire là bas).

Fort de cette observation, je crois pouvoir affirmer sans trop me tromper que certaines parties de la logique sous-jacente aux consignes de sécurité n'ont pas été pleinement assimilées par tout le monde...

Show thread

Samedi quand je faisais mes courses hebdomadaires, il y avait dans la file d'attente de gens espacés de deux mètres les uns des autres un gars portant un masque.

Arrive sur le trottoir d'en face un autre gars portant aussi un masque. Et qui apparemment le connaissait puisqu'il a traversé la rue pour lui parler.

Ils ont donc conversé brièvement... à moins d'un mètre de distance... et en enlevant leur masque.

Puis le second est parti et chacun a remis son masque.

Darathor boosted

Je souligne que toutes les propositions qui consiste à espérer que nos élites fassent un truc bien après le confinement démarre par une erreur de conception : nos élites SONT le problème.

Darathor boosted

La rhétorique guerrière sert aussi à cela : les mesures redistributives, les éventuelles réquisitions, l'investissement massif de l'état dans la santé sont exceptionnels, étant justifié par un état de guerre.

Justifier ainsi, c'est dire: "en tant de paix, ces mesures demeurent impensables"

En temps de guerre, ces mesures sont nécessaires, en temps de paix, elles sont mauvaises (c'est pourquoi on ne le avait pas prises)

Darathor boosted

La rhétorique guerrière présidentielle est, à première vue, un élément de communication pour justifier des mesures d'urgence et des mesures abjectes, ainsi que pour tâcher d'être entendu, et obéi. Ok.

Mais peut-être qu'il y a aussi autre chose, une ruse de cet esprit malade pour éviter une dissonance cognitive. Cela justifie, devant son esprit fanatique, les erreurs passées en distinguant temps de guerre et temps de paix, et cela justifie les accrocs nécessaires aux dogmes libéraux.

Darathor boosted

Et c'est un bon rappel : Il ne s'agit pas d'être contre tout, mais ne signez jamais de chèque en blanc au pouvoir, même en cas de crise, surtout en cas de crise.

Show thread
Darathor boosted

Franchement c'est facile de critiquer les politiques a posteriori mais qui aurait pu prévoir qu'on allait un jour avoir besoin d'hôpitaux publics?

Darathor boosted
Darathor boosted

*voix off de commentaire télé stéréotypée façon Groland* :

"un montage photo qui ne passe pas auprès des internautes".

...

Alors comme ça ne passe pas, on va la refaire, pour être sûr que le message passe bien cette fois-ci :

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!