Follow

Donc si je résume : les assistants vocaux que tous les GAFAM nous vendaient comme étant totalement gérés par l'IA avec du machine learning ne sont en réalités que des micros avec un algo composé de if écrit par des personnes sous payées qui écoutent tous les enregistrements ?

@DamyR
"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !"
épicétou...

@DamyR Ou le rêve d’avoir à son domicile une IA pour 200€ !

@DamyR Les personnes sous payées qui écoutent les conversations sont là pour vérifier la transcription et l' (in)valider. Se faisant, ils améliorent la qualité de la reconnaissance vocale car elle dispose d'un jeu d'entraînement plus fourni. C'est la base du machine learning. Typiquement, c'est la même chose que voice.mozilla.org/fr mais par une boîte privée.

@julien_leicher effectivement ça se tiens après c'est quand-même fou je trouve le marketing qu'ils font en mode tout est magique alors que ça reste des choses classique avec assistance pour l'apprentissage

@DamyR Totalement, le machine learning est loin d'être aussi magique que ce qu'on veut nous faire croire, d'ailleurs une grande partie des techniques existe depuis des décennies, c'est juste que là, on a la puissance de calcul et des idées d'application concrètes.

Ce qui n'enlève rien au fait que c'est ultra cool et prometteur 😊 c'est pour ça que je bosse sur mon petit assistant github.com/atlassistant/pytlas 🙄

@julien_leicher avec le peu que je connaissais je me doutais que c'était beaucoup de marketing mais ça me fait toujours bien marrer quand des révélations mon la réalité de leurs révolutions. Merci pour les précisions en tout cas 😉

Beau projet cet assistant! Je vais jetter un œil même si je doute pouvoir grandement t'aider ;)

@DamyR De toute façon un silo ne partegerais pas son IA, donc ça va être centralisé, une IA c'est globalement du code écrit par une machine.
Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.