Dame Ambre 🦉 Sorcière is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Dame Ambre 🦉 Sorcière @DameAmbre@mamot.fr

"Les arbres voyagent la nuit" de Aude Le Corff
Ce livre est une grande surprise, difficile à poser. Je me suis passionnée pour les personnages, leur histoire, leurs failles,.. les sujets abordés (...)

du dimanche

instagram.com/p/BeNxKspl3Qi/?t

C'était ces deux journées sans cesse au dehors à jouer des fêlures écouter les larmes provoquer le rire, c'était l'absolu les yeux dans le film le noir de la salle à rire et sourire, c'était Lui peau contre peau à attraper la vie de l'autre s'aimer juste · s'aimer, c'était la vie à quatre à fermer les yeux sortir du quotidien à agiter les mains vers eux tout là-haut, c'était revenir aussi, revenir sans plus savoir à vouloir partir encore · oui, encore.

@caribou @brice @Sue Oui exact, ça complique encore (le problème de ne voir la vie que depuis sa fenêtre).

@brice @Sue Exactement, c'est le même mécanisme à l'œuvre. C'est ingérable, alors il faut faire taire en face.

@brice @Sue Pour moi ce sont des personnes directement concernées (par le viol, etc) et qui ne sachant faire face l'ont refoulé sur le plan "non c'est pas un problème, c'est jamais arrivé". Les propos de C. Millet sont très éclairants sur ce qu'elle a vécu et refoulé. Ces femmes n'ont pas d'autres choix, je dirais, que de se lancer dans cette campagne (révoltante pour nous).

30 minutes dans le froid et sous les gouttes de nuages menaçant de s'effondrer sur nous, assis sur de la pierre gelée.
9ans c'est foulé ou-quelque-chose-comme-ça la cheville, en plein milieu de la ville.
Présentement y'a un bleu sur le pied (et un rouge plus haut), sans enflure.

Je ne suis pas fâchée d'être enfin rentrée au chaud et au sec..

@Nasiviru Mon beau-frère est enseignant à Paris 8, il nous raconte de ses plagias aussi ! C'est édifiant.

Les heures silencieuses

arbredevie.melleambre.fr/blog/

Étrange comme un enfant réclame encore en nous dans les ténèbres. Il crie, désemparé, lorsqu’il ne reconnait plus autour de lui le grand corps odorant d’une maison familière. Il ne peut s’abandonner à la nuit, s’oublier tout entier dans sa mémoire sans fond. Et ce sont alors toutes les ombres qui autour de lui deviennent menaçantes ; c’est du temps qui revient, qui insiste et qui cogne avec des (...)

Pas sur la neige, J.M Maulpoix

En trois livres, ça va bien trop vite ces défis.. J'en arrive à la conclusion que le défi ultime serait de prendre un point = un livre

arbredevie.melleambre.fr/defi-

@pirboazo C'est bien écrit ? Cela fait très longtemps que je n'ai pas lu de SF..

@Eutrapelie Oh j'adore ce livre <3 En fait au départ j'avais écrit Pratchett (mince, je veux le faire découvrir à tout le monde cet auteur ^^) et puis j'ai élargi avec juste le prénom :)