Dam H. boosted

C'est curieux avec ces histoires de climat, de « honte de prendre l'avion », de réduction des gaz à effets de serre – voir en même temps le transport ferroviaire déclassé au profit du transport routier, voir la SNCF s'appliquer comme une compagnie avidement capitaliste à se concentrer sur ses activités les plus rentables en négligeant de plus en plus souvent des zones entières alors qu'elle aurait tout à gagner à être présente sur tous ces chantiers.

Dam H. boosted

Pourriture de gouvernement, je les hais

Gens au RSA qui se font aider, utilisez du liquide si vous le pouvez

Dam H. boosted

Tiens Masto, question. Ma fillette a es copains-copines qui ne jurent que par #whatsapp mais elle dit « pas de ça lisette » parce que FB et tout ça.

C'est quoi l'équivalent respectueux de la vie privée s'il te plaît Masto ?

Bon ben voila, c'est parti ... première année de maternelle pour nous ...

Dam H. boosted
Dam H. boosted

ça sert à quoi de faire des sites internet franchement ?

Dam H. boosted
Dam H. boosted

La (non) sécurité du clavier virtuel des banques, c’est aussi que, comme je ne connaissais pas de tête mon code secret, je le copiait depuis mon extension de gestionnaire de mot de passe pour le coller dans le champ de recherche à côté le temps de le saisir à la souris.
Et du coup que je viens de me rendre compte que via la complétion automatique, mon moteur de recherche par défaut les connaît tous… 😡 🤦

Dam H. boosted
Dam H. boosted
Dam H. boosted

À l’origine de 18% des émissions de gaz à effet de serre, alors qu’elle représente moins de 2% du PIB mondial, l’industrie de la viande s’avère particulièrement vorace en ressources naturelles, en terres et en produits agricoles.

Dam H. boosted

- 1796 : Samuel Hanneman invente l'homéopathie
- 2019 : Les homéopathes se plaignent qu'on ne leur a pas laissé suffisamment de temps pour démontrer l'efficacité de leurs produits.

"Attends ? On avait une voiture à essence à nous ?! Que pour nous quoi ? Dans un sous sol au frais ? rien que pour elle ? Ce déliiiire !!!!" année 2040 discutions avec mon fils de 24 ans.

Dam H. boosted

On range la jeunesse en rang et uniforme devant les hymnes, n permet à l'exécutif de faire retirer n'importe quel contenu publié en moins de 24h, on pense modifier le droit de la presse, on impose prouver son identité pour les déplacements en train…

Je ne parle que des derniers jours… 😬

Suis-je le seul à avoir peur de là où on va ? Ça devrait inquiéter tout le monde à ce niveau.

Dam H. boosted

Je ne comprends pas le SNU. C'est quoi cette pantalonnade ?

Ou alors c'est le chiffon rouge de ce quinquennat, pour faire parler d'autre chose que de ce qui blesse (cf. le grand débat sur la laïcité d'un quinquennat précédent).

Dam H. boosted

Je ne suis pas l'actualité, je découvre un peu le SNU depuis aujourd'hui.

Ce n'est même pas un service militaire, c'est plutôt un apprentissage à l'obéissance pur et dur.

Yuck.

Dam H. boosted

> Quant à ériger l'esprit critique, un argument mis en avant par les responsables de l'organisation du SNU, je n'arrive pas à comprendre en quoi se mettre au garde à vous constitue un préalable à cet apprentissage. On nous parle de libre arbitre tout en décidant de l'heure du lever d'adolescent·es de 16 ans. On nous parle de responsabilité tout en supprimant les téléphones. Personne ne voit la contradiction ?

slate.fr/story/178626/service-

Dam H. boosted

> L'État n'oblige pas les enfants à fréquenter l'école: c'est l'instruction qui est obligatoire. Libre aux personnes qui le souhaitent d'y envoyer leur progéniture et grand bien leur fasse! […] Le vote n'est même pas obligatoire. Pourquoi, dès lors, les seules personnes obligées d'entamer une démarche patriotique seraient-elles les jeunes de 16 ans?

slate.fr/story/178626/service-

Dam H. boosted

Drôle de monde où on décore ceux qui vont sauver des pêcheurs (et c'est normal) tandis qu'on menace Pia Klemp de 20 ans de prison et de 15k€ d'amende par personne sauvée.

Dam H. boosted

Et à l’inverse, en achetant chez CDiscount, j’ai vu mes données perso revendues à Bouygues. Ou les boutiques physiques qui m’emmerdent à chaque fois avec ses offres de fidélité et son matos de surveillance.
Amazon, à ma connaissance mes données n’ont jamais été fuités.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.