Follow

Il faut revenir à une seule et unique SÉCURITÉ SOCIALE UNIVERSELLE sur le principe social et solidaire d'Ambroise Croizat. Qui plus est bien plus économique (frais de gestion considérablement réduits donc plus grande efficacité).

@Dalipas les pseudo mutuels, vrais assurances capitalistes ultra libérales, ont des frais de gestion 4 fois supérieurs à ceux de la sécurité sociale.
Il faut engraisser les actionnaires, faire de la pub, verser des pots de vin pour avoir les marchés des entreprises, financer l'élection d'un ripoux à la présidence de la République....

@InsoumisCbv c'est plus que 4 fois : 4% pour la sécu, 20% pour les mutuelles. Et le pire c'est l'injustice face à la maladie. Finalement les plus riches et/ou les plus jeunes (quels que soient leurs revenus) sont les mieux soignés pour le plus bas coût. Absolument RIEN de "mutualiste" dans cette arnaque.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!