🇧🇪 🇫🇷 DVerloes 🎧 📱 is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
69c18c22aeb1bdae

🇧🇪 🇫🇷 DVerloes 🎧 📱 @DVerloes

mastodon is the seul social réseau where we passe de l'english au french sans asking ourselves pourquoi on le fait

american crime et this is us sont sans doute les deux séries les mieux écrites du moment. non?

j'hallucine toujours de voir avec quelle facilité les gens partagent des vidéos sur facebook sans se questionner de la source des images. Certains militants de gauche ou humanistes y partagent du Soral, du FN, du qui sent des pieds... à qui mieux mieux...

on peut pas faire changer d'avis notre futur président sur le TAFTA le CETA et la protection des données web. non c'est pour un ami...

@Nyutag oui. et non. ne rien dire c est le banaliser. Et je n'attendais pas de lui cette non prise de voix

vu sur le web : quand se fissure ma France insoumise. Ou quand Mélenchon ne donne pas de consigne de vote o_O medium.com/@usbeek.rikje/quand

[Spécial Présidentielle] Le vote utile, « ni stratégie ni programme politique » via EFJ
Nombre d’électeurs l’envisagent comme un barrage au Front Natio­nal, mais pas seulement. «
aqui.fr/special/le-vote-utile- mamot.fr/media/30aW_ARrC04yZ4N

BONJOUR LES PACHYDERMOS. BIEN DORMI? CA POUETTE?

hé ben on est mals... entre la dame qui veut tout fermer les frontières et le monsieur qui veut plonger dans les données des FAI....

Connaissance et logiciels libres: les candidats s'en balancent, sauf deux? "M. Fillon et M. Macron si prompts à parler de 'transition' ou de 'révolution numérique'. Transition vers quoi? Révolution pour qui?" zdnet.fr/blogs/l-esprit-libre/ mamot.fr/media/VPKXLpKC24HM5aT

arrivera un jour où si tu as de l'argent tu mettras - de tps à faire Paris-Rennes (1h30) que Paris-Provins (1h10+marge de retard perpétuel )

Bon et après ensemble on ira coloniser mars dans notre soucoupe souverainiste.

Mes amis suivez moi, et ensemble nous réécrirons la République décomplexée du slip frçais (ben quoi j'ai résumé, chez les autres ça marche)

j'écoute le nv IAM. C'qui a changé? le constat que le vécu décrit à l'époque pour la classe populaire, touche aussi la classe moyenne ajdh

lu les programmes des candidats, leur ai envoyé des ? sur ce qui me tient à <3. Je serais autorisé à voter, je serais dans la merde.

Pour l’élection du Président de la République, l’élection des députés et l’élection des représentants au Parlement européen ainsi que pour les référendums nationaux, cette interdiction prend effet sur l’ensemble du territoire national à compter du samedi précédant le scrutin à zéro heure. Cette interdiction prend fin à la fermeture du dernier bureau de vote sur le territoire métropolitain."

Article 11 de la loi relative aux sondages (revue en 2016) :
"En cas d’élections générales et de référendum, la veille et le jour de chaque scrutin, aucun sondage électoral ne peut faire l’objet, par quelque moyen que ce soit, d’une publication, d’une diffusion ou d’un commentaire.

NOTA : c'est une loi votée en 2016 qui est venue porter ce montant de 3 750 à 75 000 euros pour l'harmoniser avec l'interdiction ci-dessous.

Il en est de même dans les départements d'outre-mer avant la fermeture du dernier bureau de vote dans chacun des départements concernés."

Sanction pénale de ce délit par une amende de 75 000 euros (qui peut être multipliée par 5 si c'est la personne morale qui est aussi condamnée)