sinon, le fait du jour, c'est que je suis très officiellement présidente d'une association internationale de femmes du vin, qui regroupe cavistes, vigneronnes, sommelieres, journalistes, cheffes de cave, oenologues... histoire de les rendre un peu plus visibles et de lutter contre les préjugés liés à nos métiers

et je suis hyper hyper fière

#womendowine

A suivre, un petit thread sur la République de Weimar (1918-1933), dont on parle souvent ces temps-ci avec plus ou moins de bonheur.
Qqes précautions : ce fil ne se veut pas exhaustif et ne donne que qqes éléments pour mieux comprendre l’échec et l’arrivée d’Hitler. Il n’y a pas qu’une interprétation possible à l’échec de Weimar. En revanche, il semble y avoir consensus sur 1 point: l’arrivée des nazis au pouvoir n’était pas inéluctable.

#Présidentielle2017 Voir passer, sur l'autre réseau, des tweets de militants de la France insoumise qui jugent que si la gauche n'est pas au 2e tour, c'est de la faute des électeurs de Hamon.

Se souvenir de tout ce que les électeurs de Taubira, Besancenot, Mamère ont pris dans la figure après l'élimination de Jospin en 2002.

Tout comme souvent la fonction fait l'homme, les sondages puis le score font le "vote utile" et les arguments.

#PolitiqueAutrement

Idée pour la promotion des arts:

Offrir des 4x3 dans le métro et autres transports avec des dessins de jeunes artistes qui n'ont jamais (ou peu) publié.

Au lieu des affiches moches "papier vert froissé", là.

Trente ans de bande originale des passés en revue par Sega Bodega. Disponible à la ré-écoute sur NTS Radio et Mixcloud. nts.live/shows/radio-ghibli/

Coucou les gens sur mamot.fr, n'oubliez pas que vous pouvez remercier @LaQuadrature pour le serveur en faisant un don ici : soutien.laquadrature.net/

Aurais-tu un bouquin drôle à conseiller, Mastodon ?

(pour rééquilibrer mes lectures de vacances tournant autour du narcotrafic, de l'oppression des femmes et de l'extinction des sociétés)

A côté d'Osvaldo Cavandoli, même Hergé surcharge son trait.

Cava a 50 ans quand il crée "La Linea", succès de la RAI exporté dans 40 pays. Son personnage Balou, râleur et intenable, caracole sur sa ligne d'horizon, crache des sons incompréhensibles, interpelle son créateur et finit précipité dans le vide sur un air de jazz allègre.

youtube.com/watch?v=CmLZLjLOTt

mamot.fr/media/nEQkFaz0BRt1s7l

“Artists are always being lectured on their moral duty, a fate other professionals—dentists, for example—generally avoid.”

Margaret Atwood, the prophet of dystopia
newyorker.com/magazine/2017/04 mastodon.social/media/3G07jqJt

Dans #Libe - Belle chronique de D. Schneidermann sur ce que révèle "l'amateur" en politique.

"Ce corps indiscipliné nommé Poutou, ce corps ordinaire d’ouvrier ordinaire, revêtu d’un sweat-shirt ordinaire, [...] c’était le manifeste le plus lisible, le plus éclatant, un manifeste par l’image, contre la pompe empesée de la Ve République, et la sacralisation de son souverain."

liberation.fr/debats/2017/04/0

Grant Snider, poète lunaire de Wichita (Kansas), où il "pratique aussi l'orthodontie", selon son excellent site www.incidentalcomics.com.

"Vous le trouverez souvent avec un carnet à croquis, plongé dans ses pensées"

mamot.fr/media/6B_I9cXCPXVw5Qb

"The typical German woman’s career is still this: get educated for a low-paid job in the social, medical or educational sector, take time off for children, return to work part time, take time off to tend to elderly parents, return to your job part time and then, when you’re retired, take care of ill husband and stressed-out children’s children, all while dwelling on a mediocre pension."

nytimes.com/2017/04/06/opinion

@BrunoSpy @bayartb @LaurentChemla En fait, "en cas de doute un CW" c'est partir du principe qu'il y a des sujets ok (les geekeries, les chats, les photos de voyage) et d'autres pas (la présidentielle, la Syrie). Ça me pose un vrai problème, y compris parce que l'implicite, derrière, c'est : sujet de controverse = CW. Je préfère tout passer hors TL que de me demander ce qui contrevient ou non à la norme sociale.

Et c'est bien difficile de renoncer aux Jours une fois qu'on a essayé.

@lesjoursfr
Rappel (même si ce n'est plus une exclu ) vous pouvez tester Les Jours gratuitement pendant une heure, sur lesjours.fr

(Pensez à le faire à savoir à vos amis quand vous faites suivre un lien 🎁 )
mamot.fr/media/vZq-PXcwZi0_Z5Q

Cette répartition des instances montre clairement que Mastodon est pour le moment un phénomène principalement européen, et français en particulier.

.@jz ce serait pas mal que, à court terme, un mécanisme robuste de migration des comptes entre instances (avec conservation de l'historique/follow/follower/favs/etc) soit développé afin de permettre :
* de la fluidité dans les fermetures/ouvertures d'instances, afin de ne pas trop favoriser les "grosse" instances car choisir une "petite" instance sympa serait un gros risque en cas de fermeture;
* de ne pas faire du bannissement un châtiment, mais une invitation forcée à aller voir ailleurs ...

Le passage où elle éreinte un journaliste paresseux qui la compare à Ella Fitzgerald <3

@UnfRez Colette Magny a, très tôt, refusé la carrière dans le show-business que sa voix lui offrait.
Elle choisit l'engagement politique et la recherche musicale.
Blues, free jazz, collage, anti-poésie, voix parlée, chanson-enquête, musique contemporaine…»

vimeo.com/204930684

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.