C'était déjà débile quand ça m'est arrivé la première fois, il y a 2 ans et 1 mois ; ça l'est toujours aujourd'hui…

Je me suis pété un orteil. ><

C'est si terrible/compliqué de juste dire « Merci, mais je pense que je vais me débrouiller » plutôt « Oh, alors tu ne sais pas de quoi tu parles, ne me fait pas perdre plus de mon temps. » (comme si j'étais totalement ignare et que j'étais pas aussi en train de ~~perdre~~ prendre du temps sur mes propres projets pour répondre, bordel) ?

Show thread

Dites , à 4h du mat, quand vous exprimez publiquement votre difficulté à solutionner un problème, au hasard avec nodeJS, et que quelqu'un comme moi essaie de chercher des pistes avec vous malgré le fait qu'il n'ai pas 100% des compétences nécessaires, juste parce qu'il sait qu'à cette heure-ci personne va vous répondre et qu'il peut-être aider… être un minimum courtois vous arracherait un poumon ?

Clov boosted

Pékin dénonce une "répression politique" avec l'interdiction de TikTok et WeChat aux Etats-Unis (AFP). C'est évidemment vrai, mais de la part du régime qui de longue date censure Internet et bannit Facebook, Twitter etc., il faut oser

« La durée de port doit être conforme à la notice d’utilisation si existante. Dans tous les cas, elle sera inférieure à 4 heures sur une seule journée (équivalent à une demi-journée). »
— AFNOR SPEC S76-001

LOL

4h = demi-journée ?

L'AFNOR c'est une station spatiale qui orbite autour de Kepler 78b, c'est ça ?

Et bien entendu, ils ne sont pas FFP2 (norme qui garantie la protection du porteur), juste AFNOR SPEC S76-001 ¹, donc « filtrant les particules de 3 microns émises par la personne portant le masque », comme les masques chirurgicaux qui ne font que dépanner depuis quelques mois.

Rappel en passant : ces masques ne vous protègent pas, ils protègent les autres (ce que beaucoup de personnes n'ont visiblement pas compris).

--
¹ : snof.org/sites/default/files/A

Show thread

Tiens ?

Je viens de recevoir des masques du Ministère des Solidarités et de la Santé (sic)…

Ben ça a l'air d'être une belle merde : juste une épaisseur de tissus, aucun autre matière pour le filtrages ; pas de pince pour le nez ; aucune instruction ni sur le papier, ni sur le masque, pour savoir dans quel sens le mettre (les masque chirurgicaux ont au moins un côté bleu ou vert pour indiquer l'extérieur) .

@Phigger bah justement, je suis censé avoir "Internet Illimité" sur mon offre Free Mobile, raccordée à une Freebox…

@Phigger en théorie tu ne peux pas afficher "illimité" si il y a une limite (question de publicité mensongère en théorie).

Par contre, je ne vois pas pourquoi, si un FAI propose une offre 4G avec vraiment aucun contrôle du volume pour appliquer un débit, ou tout autre intervention limitante, n'aurait pas le droit d'appeler son offre "illimitée".

@Phigger les offres "4G Box" d'Orange et Free ont des limitations sur le volume consommé, Orange facturant optionnellement les 100Go supplémentaires une fois que la limite de 200Go est atteinte, Free se contentant de réduire le débit.
Je n'ai pas regardé les deux autres FAI majeurs, j'en veux juste pas.

@fredftn il y a toute une flopée de navigateurs basés sur le moteur Blink (Chromium), tel qu'Iridium, Opera ou Vivaldi ;
Waterfox (un fork de Firefox pre-Quantum 64bits-only) ;
Falkon, basés sur le moteur QtWebEngine.

Ceux sont les navigateurs que je connais fonctionnant sous
Win$, bien que je ne les ai pas testé sous Win$.

Les offres "4G Internet Illimités" qui limitent la bande passante au delà d'un certains volume consommé… c'est pas légèrement foutage de gueule ?

Je ne dis pas ça uniquement car j'ai tapé cette limite invisible hier, me laissant la moitié du mois avec un Internet qui mouline, mais surtout parce que je dois faire une formation de 6mois en *remote* en septembre, avec donc beaucoup de visio, et il me faut absolument trouver quelque chose qui va pas me lâcher au milieu du mois (ADSL mauvais ici)…

Clov boosted

@NicolasConstant j'ai jamais vu la couleur cuivre sur un de leur produit en tout cas… @Shaft

@Shaft je ne me rappel pas que Noctua ai déjà intégré de cuivre dans ses produits (c'est plutôt full aluminium). Dans tous les cas, le logo devrait être gravé sur la dernière ailette en haut.

Je suis client Free depuis longtemps, depuis les offres *Accès libre* à l'époque du 56K, en passant par des abonnement ADSL de longue durées, et early adopter sur les offres mobiles.

Or, tout ce temps m'a permis de constater une forte dégradation de la qualité et de la lisibilité des services proposés (fini le temps de l'offre unique), comme pour le SAV où j'ai de moins en moins souvent un conseiller qui écoute réellement ce que je dis au lieu de me lire ses fiches et bien d'autres *détails*.

Show thread
Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!