@NicolasConstant pour le moment, je me cogne la tête sur les specs… ><

@NicolasConstant ouh ça va pas être pour tout de suite, hein ^^

@livvydun des histoires avec ta voisine qui m'auraient échappées ? :3

@NicolasConstant ici c'est l'inverse, il commence a y avoir trop de bots (et de crossposters, mais ce sont finalement des bots aussi, pour la majorité)… Du coup l'idée de faire un server ActivityPub standalone me travail à nouveau. :3

@NicolasConstant tu te sens pas trop seul sur ton instance ? :3

@Albirew ce serait un périphérique qui sucerait tout le process ? Oo

@Albirew si c'est pas un gros process, c'est possible que tu ai une multitude de petits process qui passent inaperçu dans un top…

@nicosomb Donc dans mon image, la Mairie, c'est ton cœur. ^^

@nicosomb Je cherchais à souligner le fait qu'on est souvent insatisfait car la situation générale ne l'est pas, globalement à cause de cette notion de Fraternité qui s'efface plus vite dans les cœur des gens que dans le marbre de nos mairies.

@devnull Or, en l'état actuel, les notions de données biométriques par exemple ne sont pas prises en compte, car récentes. Il n'y a eu aucun jugement, à ma connaissance — mais je n'ai pas fait de veille juridique depuis bien deux ans, qui porte sur la question.

Néanmoins, rien ne t'empêche de considérer que la publication d'une photographie te porte préjudice et de motiver tes raisons en demandant réparation auprès d'un tribunal d'instance.

@Rubybyn

@nicosomb toi t'as pas encore effacé le "Fraternité" sur ta Mairie… ><

@devnull Si le fabricant de ta guitare (disons que tu es guitariste dans un groupe pour cet exemple) veut faire de la com avec ta photo et son produit, il doit avoir ton accord (en plus de celui du photographe) en vertu du fait que l'image d'une personnalité publique a une valeur marchande (que ce soit pour la brillance de son shampoing que celle de son esprit). @Rubybyn

@devnull Bien entendu, il y a des limites : cette autorisation tacite se cantonne à un usage légitime, pour l'information ou de liberté d’expression [artistique]. Et les autres règles habituelles s'appliquent.

Si l'organisateur veut utiliser la photo dans sa com, généralement il peut car c'est prévu dans ton contrat.
@Rubybyn

@devnull c'est aussi appuyé par le principe de « fait d'intérêt général du publique » concernant ledit évènement, les intervenants ou tout autre chose qui se passe à l'intérieur. @Rubybyn

@devnull La jurisprudence en la matière considère qu'une personne qui se produit en public donne tacitement l'autorisation de reproduction de son image. Ce qui est logique dans le fait que le "droit à l'image" étant principalement articulé sur la notion de respect de la vie privée, qui ne s'applique pas au moment où on a une activité de personnalité publique.
@Rubybyn

En fait c'était tout con : comme j'ai migré tout le monde d'Ubuntu/XUbuntu à Manjaro Cinnamon, elle s'attendait juste que le dialogue de capture d'écran s'ouvre, alors que Cinnamon capture et sauve directement. :3

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!