Je me suis explosé le genoux gauche hier soir, quand le lycra de mon protège genoux-tibias s'est déchiré à l'impact au niveau de la couture supérieure, laissant sans protection le genoux.

Je suis bon pour quelques jours de de RTB (Réduction du Temps de Blading) histoire que ça dégonfle un peu. Je vais devoir racheter des protections aussi, comme si j'avais le budget pour ça en ce moment. ><

Bien entendu, samedi c'est la première nocturne de la saison. :'(

Petit test rapide sur la terrasse : la sensation désagréable d'écrasement du pied a disparue et le permet d'avoir plus de souplesse avant/arrière, sans pour autant perdre en rigidité latérale.

Le de , toujours une référence, même appliquée à la concurrence. ^^

Par contre, la 1ere sortie lundi au skatepark me permettra de mieux évaluer le besoin de percer des œillets sur la boot, juste monter un strap pour la cheville… ou rien du tout. :3

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Je n'ai finalement pas fait de nouveaux passants de lacets sur la boot pour le moment.

Une fois remonté, la seule différence visible, c'est le retour des couleurs originales de la .
Encore une fois, je ne comprends pas le délire de repeindre des pièces pour cacher le fais que ce soit dépareillé. D'autant plus que noir, bleu et une petite touche de blanc, c'est pas moche du tout (au contraire, ça risque de faire des fans du côté de Marseille).

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Comparaison de la partie principale de la avant et après passage au white spirit. La couleur d'origine est plus jolie.

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Après un bain d'une heure dans du White Spirit… c'est fou comment la peinture part facilement !

Malheureusement je ne vais pas vite car je n'ai pas beaucoup de White Spirit et que j'ai hésité avant de sacrifier un plat en Pirex pour faire baigner la pièce principale en entier.

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Hello !

Avant d'attaquer la deuxième partie de mon des , je suis obligé de "décustomiser" les qui ont été vraisemblablement repeintes par dans le but de liquider un vieux pro model, alors qu'ils n'ont plus toutes les pièces de la bonne couleur.

Comme je l'ai indiqué au vendeur – qui était tout autant atterré que moi – ça aurait été plus honnête de dire "fin de série pièces dépareillés" que de maquiller ça comme un Vespa volé. >[

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La deuxième est tout simplement que comme il faudra que je m'habitue à des nouveaux , plus lourds que mes précédents (quasiment les plus lourds que j'ai eu si on oublie les ), autant faire les changements qui s'imposent a.s.a.p. Surtout qu'avec le covid19, j'ai déjà perdu plusieurs mois de pratique et qu'il fait déjà bien chaud (quand la température extérieure dépasse ma température corporelle mon cerveau throttle et l'OS peut même s'arrêter par sécurité).

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Pour plusieurs raisons.

La première étant esthétique : étant donner que le n'est pas tendre avec le matériel (sic), si je commence à frotter la croûte simili-cuir (c'est du plastique en vrai) sur les angles de la coque rigide en dessous, elle va en garder les marques. Idem pour le chausson quand il va appuyer sur le .

En attendant de pouvoir continuer ce live-pouets puisqu'il faut que j'attende ce soir pour pouvoir emprunter une Dremel, je vais répondre à la question que vous avez certainement tous au bout des lèvres :

Pourquoi défoncer des tout neufs ?

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Pendant que j'étudie la , je me rend compte du marquage des moules : 13UK sur celle-ci, 13½ pour la . Pour rappel, je chausse du 46.5EU, soit du 11.5UK et je prends toujours un peu plus grand en .

La bonne nouvelle, c'est que je pourrais les prêter à mon frangin si un jour il veut se mettre au roller (il fait du 49EU). ^^

Autre chose : je pensais qu'il y avait une Dremel ici. Et non. Je vais devoir m'en faire prêter une pour continuer. :/

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Le but étant autant d'alléger le patin que de l'adapter à mon style de ride, passage à la pesée avant de sortir la Dremel.

725g pour la et 540g pour la . Cette dernière étant plus lourde que je ne le pensais…

Je comprends un peu mieux pourquoi j'ai déjà vu des videos ou des de ressemblent un peu à du gruillère. :D
Voyons voir ce qu'on peut faire avec…

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Ensuite, je prévois d'ouvrir le dessus du coup de pied. Le plastique très rigide n'est pas très agréable et fait doublons avec le revêtement extérieur sur le maintiens du pied.

Il y a plusieurs tracés car ça m'aide à visualiser les courbes et car je me suis rendu compte que la languette du était plutôt rigide alors j'ai élargie.
De plus, couper plus bas au niveau de la cheville permet d'avoir un maintiens plus ferme, assuré par le deuxième lacet.

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Pour éviter les grosses conneries et bien étudier la chose, le mieux c'est d'avoir Posca sous la main et jouer au chirurgien esthétique.

Je commences par plaquer le des sur celui des ~~Majestic12~~ pour repoduire le . Je garde un peu de marge pour d'éventuels ajustements.

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Pour la suite des opérations, j'ai ressorti des cartons quelques accessoires :

En premier, des , pour réduire le risque de micro-fractures du talons sur les .

Mais aussi un jeu de lacets et le cuff de mes

Maintenant, passons au moment où les néophytes vont pousser des gros WHAT THE FUCK?? :3

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Bien que les et surtout les sont des skates mythiques des années 90, les et surtout les qui sont venus après, n'ont pas rencontré le succès escompté, ces modèles étaient plutôt lourds. s'est fait débouté par les jeunes marques , et même .

C'est vers cette période que la pratique a commencé à perdre de la popularité face au skateboard, au BMX ensuite et la Trottinette de nos jours.

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C'est un peu la marque de fabrique de , le skater derrière : après son partenariat avec , où il reprenait les moules des , il a lancé où il réutilise des moules de (ne me demandez pas de qui sont ces skates, ni quand ils sont sortis, je ne les ai découvert qu'au moment du lancement de Them).

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Deuxième indice en délassant : l'ancien système système de passant de lacets, et ses "créneaux" caractéristiques, est toujours là mais inutilisé.

On décalotte le revêtement et… on a clairement une boot de entre les doigts.

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