Ce week-end, j'ai commencé à jouer avec sur la bécane de récup que je prévois d'utiliser en router multi-wan, un HP Compaq 100 Desktop, dont l'APU AMD E1-6010 (une grosse bouse) devrait être largement suffisant pour cette usage.

Il ne manque plus qu'à investir dans un adaptateur ½ miniPCIe => PCIe, une carte PCIe 4×Ethernet et éventuellement un joli boîtier (une MB STX dans un boîtier mini-tour est une sacrée perte de place).

Je ne sais pas ce qu'est ce nouveau "Privacy Management by Didomi" que je croise à peux près sur presque tous les sites des médias d'informations ces derniers jours, mais quand on clic sur *voir nos partenaires*, la taille de la scrollbar — et par extension la quantité de partenaires avec qui les données personnelles pourraient être partagées — est carrément flippante !
(sans compter le fait que le bouton général *refuser* de marche pas sur tous les partenaires)

Hum… Grosse révélation : mon problème réseau ne vient pas du FAI, mais du bonding d’interface réseaux (un 1GBase-T et une 25GBase-T) que j'ai fait sur le PC. Je m'en suis rendu compte en me connectant au NAS et remarquant que j'avais exactement le même débit (120Ko/s).

Je pense que je vais devoir revoir ma config ><

Show thread

Moi qui était content de lâcher la 4G, ses limitations et son instabilité, ce matin après la pose d’une antenne WiFi HD et les premiers speed tests très encourageants (cf: mamot.fr/@ClovisGauzy/10478884)… et bin le débit à pratiquement disparu en début d’après-midi (soit ~2h après le départ de l’antenniste) et n’est pas remonté depuis… :’(

Kaomoji SSIDs 

Le WiFi, chez moi :
(de haut en bas)
- Modem-router 4G
- Isolated Guest Network (sur WiFi HD)
- Router WiFi HD

(et j'ai pas encore sorti les répétiteurs)

Premier pouet depuis une connexion Wifi HD (qui n'est pas de la wifi) ! o/

Ça fait du bien après plusieurs mois sur de la 4G Free. Et surtout, c'est stable (avec l'antenne à 300m et à vue aussi) !

Et Meeeeeeerdeuh, mon débit encore réduit.

Au SAV, aucun *Free Helpers* — anciennement *conseillers clients* — ne constate de réduction de débit sur ma ligne (alors que c'est évident au vu des speed-tests que la ligne est artificiellement réduite) ni ne vois le signal clair de limitation de débit que j'ai dans mon espace abonné.

Or, ma ligne mobile est raccordée à la Freebox de mes parents et donc contractuellement n'est pas soumise à une limitation de débit.

Tiens ?
J'avais jamais capté cette référence au dans (1998)…

Comme quoi, revoir ses classiques réserve toujours des surprises. ^^

Depuis deux jours, ma connexion 4G, ça donne ça :

Comme si Free m'avait limité en download… ><

Woaw, des "offres d'emploi" pour du bénévolat (sic) sponsorisés (re-sic).

C'est moche…

J’apprends qu'il y a un Typhon au dessus du Pacifique grâce à un tracking de colis.

Rien dans la presse FR (d'après G Actus)… ><

CPU porn 

Depuis quelques années, trône sur mon bureau mon premier processeur AMD, un Athlon 64 3500+ en socket 939 en parfait état de marche (par ailleurs, un des tout premiers processeurs x86 en 64bits, qui fait que beaucoup de distributions Linux estampillent toujours leurs versions x86_64 "AMD64").

Dès que je peux me le permettre, je le fais encadrer. :3

Je l'ai déjà dit, mais je le répète : botox et photoshop¹ ne font pas bon ménage.

--
¹ ou en l'occurrence, after effects ou équivalent

Show thread
Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!