Premières déceptions :

- les plastiques ne sont pas bleu *dans la masse* mais blanc peints en bleu… aurait pu au moins partir sur des plastiques noirs, à l'usure les soul-plates blanches et le reste noir, ça va faire étrange.

- pas de chock-absorbers sous le talon et les chaussons sont vraiment basiques

- 2.5kg/pied out-of-the-box. Vu que ce sont des déguisés et que j'ai déjà eu des il y a longtemps, je m'y attendais un peu.

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D'ailleurs, alors que je les manipules, LA COULEUR SE BARRE !

Je vais prendre en considération que ce sont des modèles sorti il y a 10ans et que j'ai profité d'une promo fin de série… c'est quand même déroutant. ><

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Bref, commençons le custom.

En premier, monter des à la place des roues centrales, pour passer en (j'ai jamais aimé rouler en ). Deux clés "ikea" sont fournies, ce qui est suffisant pour les roues, mais trop peu de levier pour débloquer les platines. Je sors mon "tool".

Ceci fait, on a plus de place pour accéder aux vis pour démonter la platine .

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Platines sorties, démontage de la 3 pièces.

Ça colle un peu… l'âge ?

Une fois retirée, on commence à apercevoir les reliquats du moules des , comme les encoches vide du systéme de fixation de plantine pre-UFS et la (sur quoi on grindait dans les 90's. Oui, il y avait du challenge à l'époque).

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Pour référence, voici des originaux.

Je pense que vous voyez ce que je voulais dire en parlant du "challenge" de grinder sur la et les 3 vis qui dépassent. :3

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Deuxième indice en délassant : l'ancien système système de passant de lacets, et ses "créneaux" caractéristiques, est toujours là mais inutilisé.

On décalotte le revêtement et… on a clairement une boot de entre les doigts.

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C'est un peu la marque de fabrique de , le skater derrière : après son partenariat avec , où il reprenait les moules des , il a lancé où il réutilise des moules de (ne me demandez pas de qui sont ces skates, ni quand ils sont sortis, je ne les ai découvert qu'au moment du lancement de Them).

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Bien que les et surtout les sont des skates mythiques des années 90, les et surtout les qui sont venus après, n'ont pas rencontré le succès escompté, ces modèles étaient plutôt lourds. s'est fait débouté par les jeunes marques , et même .

C'est vers cette période que la pratique a commencé à perdre de la popularité face au skateboard, au BMX ensuite et la Trottinette de nos jours.

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Bref, puisque j'ai profité de cette pause histoire pour me faire à bouffer, je reviens dans quelques minutes vers les . ^^

!

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Pour la suite des opérations, j'ai ressorti des cartons quelques accessoires :

En premier, des , pour réduire le risque de micro-fractures du talons sur les .

Mais aussi un jeu de lacets et le cuff de mes

Maintenant, passons au moment où les néophytes vont pousser des gros WHAT THE FUCK?? :3

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Pour éviter les grosses conneries et bien étudier la chose, le mieux c'est d'avoir Posca sous la main et jouer au chirurgien esthétique.

Je commences par plaquer le des sur celui des ~~Majestic12~~ pour repoduire le . Je garde un peu de marge pour d'éventuels ajustements.

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Spoiler 

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Ensuite, je prévois d'ouvrir le dessus du coup de pied. Le plastique très rigide n'est pas très agréable et fait doublons avec le revêtement extérieur sur le maintiens du pied.

Il y a plusieurs tracés car ça m'aide à visualiser les courbes et car je me suis rendu compte que la languette du était plutôt rigide alors j'ai élargie.
De plus, couper plus bas au niveau de la cheville permet d'avoir un maintiens plus ferme, assuré par le deuxième lacet.

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Le but étant autant d'alléger le patin que de l'adapter à mon style de ride, passage à la pesée avant de sortir la Dremel.

725g pour la et 540g pour la . Cette dernière étant plus lourde que je ne le pensais…

Je comprends un peu mieux pourquoi j'ai déjà vu des videos ou des de ressemblent un peu à du gruillère. :D
Voyons voir ce qu'on peut faire avec…

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Pendant que j'étudie la , je me rend compte du marquage des moules : 13UK sur celle-ci, 13½ pour la . Pour rappel, je chausse du 46.5EU, soit du 11.5UK et je prends toujours un peu plus grand en .

La bonne nouvelle, c'est que je pourrais les prêter à mon frangin si un jour il veut se mettre au roller (il fait du 49EU). ^^

Autre chose : je pensais qu'il y avait une Dremel ici. Et non. Je vais devoir m'en faire prêter une pour continuer. :/

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Hello !

Avant d'attaquer la deuxième partie de mon des , je suis obligé de "décustomiser" les qui ont été vraisemblablement repeintes par dans le but de liquider un vieux pro model, alors qu'ils n'ont plus toutes les pièces de la bonne couleur.

Comme je l'ai indiqué au vendeur – qui était tout autant atterré que moi – ça aurait été plus honnête de dire "fin de série pièces dépareillés" que de maquiller ça comme un Vespa volé. >[

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Après un bain d'une heure dans du White Spirit… c'est fou comment la peinture part facilement !

Malheureusement je ne vais pas vite car je n'ai pas beaucoup de White Spirit et que j'ai hésité avant de sacrifier un plat en Pirex pour faire baigner la pièce principale en entier.

Comparaison de la partie principale de la avant et après passage au white spirit. La couleur d'origine est plus jolie.

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Troisième jour de travail sur mes : aujourd'hui j'ai découpé le coup de pied et fais les finitions. Petit gain de poids non négligeable, mais j'ai enlevé un poil plus de matière sur la boot gauche, tant pi. Je remonte. ^^

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Je n'ai finalement pas fait de nouveaux passants de lacets sur la boot pour le moment.

Une fois remonté, la seule différence visible, c'est le retour des couleurs originales de la .
Encore une fois, je ne comprends pas le délire de repeindre des pièces pour cacher le fais que ce soit dépareillé. D'autant plus que noir, bleu et une petite touche de blanc, c'est pas moche du tout (au contraire, ça risque de faire des fans du côté de Marseille).

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Petit test rapide sur la terrasse : la sensation désagréable d'écrasement du pied a disparue et le permet d'avoir plus de souplesse avant/arrière, sans pour autant perdre en rigidité latérale.

Le de , toujours une référence, même appliquée à la concurrence. ^^

Par contre, la 1ere sortie lundi au skatepark me permettra de mieux évaluer le besoin de percer des œillets sur la boot, juste monter un strap pour la cheville… ou rien du tout. :3

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