Follow

Vu que la version officielle de l'attestation de déplacement dérogatoire foire complètement avec CUPS (pas de police encapsulé dans le document), je vous propose une version légèrement revisitée, utilisant Liberation Sans et… au format A6 !

^^

gauzy.fr/attestation_deplaceme


Dans le détails, j'ai pris le document officiel, version docx, ouvert dans LibreOffice, changé les polices pour une qui aura plus de chance d'être sur n'importe quelle distribution Linux, réduit la taille de la page et des caractères, retiré les pieds de pages et ajuster quelques espacement de ligne pour rendre l'écriture manuscrite moins chiante dans ce petit espace (mais j’admets qu'il faut quand même écrire petit). ;)

Show thread

Notez que j'ai gardé, la mention de l'obligation d'indiquer l'heure de début de la sortie, malgré le fait que cette notion n'est pas du tout abordée dans l'arrêté correspondant : les sorties sport/balade sont restreintes à une heure, mais sans obligation de porter cette tranche horaire sur le document.

Show thread

Attention à ne pas laisser l'ajustement automatique de la page actif quand vous imprimez, car comme cette planche n'est pas strictement au format A4 et que c'est écrit en petit, vous risquez de rendre le texte flou. ><

Show thread

Petite précision : quand je vois tout le patacaisse qu'on fait autour de l'"Attestation de Déplacement Dérogatoire", j'aimerai bien que vous relisiez le fameux Article 3 du décret n°2020-293 du 23 mars.

legifrance.gouv.fr/affichTexte

Vous vous rendrez compte alors, que cette attestation n'est codifiée nulle part.
Il est juste imposé de pouvoir justifier la légitimité de votre déplacement.
En substance, si vous allez retirer une commande dans un hyper/drive, vous avez juste besoin du bon de commande.

Show thread

@ClovisGauzy A6 c’est peut-être un peu petit, A5 ça va par contre je pense.

@freetux bah de mon point de vue, je préfère avoir 8 attestations sur une page, plutôt que 4 à 8 pages de 1 à 2 exemplaires/page (en espérant que ça arrête de changer tous les quatre matins).

@freetux pi le A5 est encore trop gros… je préfères niquer les yeux des flics, plutôt que des arbres pour un document qui a une durée de vie active d'une journée maximum et dont l'intérêt est d'être tout court mais pas nécessairement d'être lisible.

@ClovisGauzy Je pensais écrire au crayon a papier pour ensuite gommer et réécrire la suivante, comme ça un seul tirage. ^^

@marnic @freetux @ClovisGauzy Je pense qu'on peut vous embêter si vous remplissez au crayon papier. Légalement, ça doit être un stylo indélébile. Par contre, la version A6, au top !

@clement le principe, c'est que c'est une attestation *sur l'honneur*.

Sauf que vu les nouilles qui sont censés nous représenter, on comprend que *l'honneur* n'est pas quelque chose de très dévelloppé chez eux. Ceci peut donc expliquer pourquoi ils ont l'air plus attaché à la forme (formulaire + bic) qu'au fond, qui consiste tout simplement à être tous solidaire pour réparer les conneries et autres incompétences du gouvernement — qu'il faudra destituer a.s.a.p.

@marnic @freetux

@clement sinon, je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à me dire qu'A6 c'est largement suffisant pour ce torchon, qui est — foi de fils de bouquiniste — le papier le plus inutile que j'ai jamais vu. :3

@marnic @freetux

@clement Crayon de couleur effacçable, de la même couleur que le reste du texte, uniquement pour case cochée, date, heure de sortie ? @marnic @freetux @ClovisGauzy

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!