Follow

Coucou le Fédiverse,

Je cherche un boulot de dev depuis quelques temps, maîtrisant la Triade Web HTML/CSS/ES depuis pas mal d'année ainsi qu'une petite poignée de langages de programmation, je pensais pouvoir me réorienter professionnellement, mais c'était sans compter l'absence de formation diplômante sur mon CV qui reste visiblement un frein pour les recruteurs frenchies.

Bref, je suis dispo rapidement, dans n'importe quelle métropole, et motivé pour passer tous les tests que vous voudrez.

Merci pour avoir été si prompt à booster mon annonce @freetux @Natouille @Mamie @sebsauvage @Seven @Eragon @AugierLe42e @jae @etchevef & @chagratt ainsi que pour vos pistes, le cas échéant. ;)

Petit point en dessous des questions qui ont été abordées ci-dessous, je vous laisse déplier sans vous flooder ;)

Show thread

Question formation, je suis limité (par le financement principalement) mais si c'était le cas, j'envisagerai directement DevOps (j'ai les bagages techniques, mais c'est sur le travail en équipe que j'ai mes plus grosses lacunes).

Show thread

Je voudrais aussi garder mon activité d'auteur photographe pour continuer à couvrir des dates de concert et prester des reportages de temps en temps. Mais ça vient avec un SIRET, donc bloquant à priori pour d'éventuelles aides du Pôle Emploi.

Show thread

Autodidacte sur plein de domaines, hyper-curieux, j'apprends vite en lisant une doc et donc prêt à passer des tests pour prouver mes compétences. Mon CV est en VueJS/VueX à titre de démo (j'aurai pu le faire en html statique, mais où est le fun ?)

Show thread

Dans les trucs "à côté", je n'ai pas de préférence géographique : une grande ville — mais en évitant Paris — avec des salles de concert et un club d'aviron ça serait parfait. Je loge actuellement dans la famille, donc je peux être disponible rapidement (mais j'aurai besoin de trouver un logement, donc CDI fortement apprécié).

Show thread

@ClovisGauzy je ne connais pas ton statut actuel, mais tu peux tenter de passer via des écoles de type Simplon ou le wagon pour décrocher plus facilement un poste

@Natouille Merci pour le boost. ;)

Actuellement, je suis Artiste-Auteur (BNC) depuis 2011.
J'aimerai faire une formation, mais je suis bloqué financièrement et au niveau des aides (j'ai trop peu cotisé à la formation pro).
Donc sur ce point, mes possibilités restent très limitées, mais je compte sur mes bonnes capacités d'apprentissage et d'adaptation pour n'intégrer dans une entreprise [à taille humaine ?] avec qui je pourrais évoluer.. ;)

@ClovisGauzy Un petit DUT informatique en formation continue (1 an) payé par le Pôle Emploi, peut-être ? Ça existe. Je suis passé par là.

@Natouille

@ClovisGauzy Tu es certain d’avoir trop peu cotisé?

Pour les artistes-auteur en BNC, l’organisme financeur, c’est l’AFDAS et, en gros, il faut avoir eu 3000€ de CA par an sur les 3 dernières années… de recettes… pas de bénef…
Et ça finance autour de 3400€/an/personne + les frais (et ça peut être du cofinancement.

@ClovisGauzy tu devrais ajouter #jechercheunjob pour faciliter les remontées sur le réseau

@ClovisGauzy Tu peux aussi passer par une société de portage (avec un statut salarié, et pas de SIRET perso) éventuellement, selon l'importance de ton activité...

@ClovisGauzy coucou boîte recrute à La Rochelle. Go en MP.

@ClovisGauzy
Salut ça te pose un problème si je fait suivre ton pouet a un pote par IM ?

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!