Pinned toot

Je ne sais plus si je t'en ai déjà parlé Fédiverse, mais mon frère Antonin et le Collectif Volucris ont besoin de votre aide pour monter leur premier spectacle de plein air, adapté de la pièce *La Mouette* d'Anton Tchekhov !

helloasso.com/associations/col

Non ? Ben voila, c'est fait.
Je compte sur ceux qui peuvent pour donner un petit quelque chose. ;)


Pinned toot
Clov boosted

Coucou le Fediverse !

Il ne reste que 2 jours pour aider mon frangin et le Collectif Volucris mais ils y sont presque !

helloasso.com/associations/col

Y un truc qui gratte comme un disque dur des années 90 dans ma tour…

10 balles que c'est les ventilateurs du GPU. ><

Clov boosted

Finalement, je ne vais pas pouvoir faire un retour aussi tôt que je l'aurai souhaité sur le , vu qu'il y a encore beaucoup de choses instables, et la version 3GB (convergence package) semble encore mal gérée par le noyaux.

J'ai aussi mis de côté pmOS et son apport logiciel limité (Alpine oblige) pour aller voir un peu les autres, Manjaro en premier, qui propose une expérience déjà plus complète mais qui est toujours en Alpha.

J'arrive toujours pas à me faire à l'idée que la plupart des français disent "onduleur" pour parler d'une UPS et pas un truc du genre "alimentation continue"… ><

Clov boosted

J'ai failli oublier :

Jeudi dernier (le 17 septembre), c'était les 39 ans de l'abolition de la peine de mort en France et les 29 ans du noyaux Linux. ;)

Clov boosted

Maintien de l'ordre : journalistes et observateurs pourront être interpellés en couvrant des manifs

Le nouveau "schéma national du maintien de l'ordre" souligne que les ordres de dispersions de manifestations ne connaissent nulle exception, au risque d'empêcher la presse et les ONG de témoigner d'éventuelles violences.

liberation.fr/france/2020/09/1

Clov boosted

Remember, there is a generation that don't see nothing wrong here.

Boost if you get it ;)

Clov boosted

WHY THE FICK DOES EVERYTHING USE CLOUDFLARE

Clov boosted

Ce sont les grandes lignes après quelques heures à jouer avec le .

Je compte bien faire un retour plus complet sur cet appareil un peu plus tard (sûrement dans le week-end), par écrit sur mon site, où je compte surtout parler de l'intérêt que je porte à ces terminaux mobiles sous Linux, avant de parler du PinePhone en lui-même, voir essayer d'autres DE/distro. ;)

Show thread

Les bons points 

Clairement, le plus gros point positif, c'est que ce soit une *vrai* distribution Linux, avec une arborescence de fichiers *classique*, des DE au choix et les même logiciels que pour mon mid-tower PC (ou presque, AUR me manque déjà par exemple), donc pas besoin de chercher un équivalent pour smartphone, en vérifiant sur Exodus que le logiciel n'est pas un espion en puissance ou que les deux logiciels sont compatibles.
Pas d'omniprésence de Google ou Apple non plus, fini la parano.

Show thread
Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!