Christophe Owd is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Christophe Owd @Christophe_Owd@mamot.fr

Quoiqu'ait pu en dire Vinci il est incontestable que le bocage au sud de Notre-Dame des Landes est une zone humide...

... catégorie mi-mollets.

RT @11sandy71@birdsite.link
Témoignage édifiant d'une enseignante présente lors de l'évacuation de #LaSorbonne

twitter.com/11sandy71/status/9

Une analyse personnelle, mais que j'espère assez diversifiée, de la lamentable action de l'État à Notre-Dame des Landes : peur et haine du collectif sur blogs.mediapart.fr/christophe-

Il entra dans la boulangerie
- Est-ce que votre pain est validé par la blockchain ?
- Bien sûr monsieur ! Répondit la boulangère d'un air dédaigneux.
- Je prendrais une baguette.
- Et avec ceci ?
- Ce sera tout.
Maintenant, tout était validé par blockchain, mais personne ne savait ce que ça voulait dire.

Le progrès a installé un détecteur de présence pour gérer la lumière dans les toilettes. Certes, parfois, il peinait à percevoir que l'humain était toujours là, et le plongeait dans l'obscurité, mais ce progrès étant arrivé en même temps que les lampes de poches dans les ordiphones, une astuce permettait de rester propre.

Toutefois, quand la batterie est vide, le problème subsiste.

La solution fut vite trouvée : on mit un pédalier relié à un chargeur USB sous la cuvette !

« Bon allez, ça suffit les conneries. Édouard, tu dégages, et tu embarques tous tes camarades avec toi ! Qu'on me trouve le n° de téléphone d'Isabelle Attard ! J'ai besoin d'elle comme première ministre, qu'elle me fasse des lois qui annulent toutes les conneries qu'on a voté ces derniers mois. »

Le revirement du président avait pris tout le monde par surprise… même moi !

Je ne m'attendais vraiment pas à ce que cette poupée vaudou achetée sur Internet fonctionne vraiment.

#MercrediFiction

Pourquoi elle clignote en orange, cette icône ? Ah. Le CO2 atteint 400, game over à 500... Au maximum, la dérivée baisse de 1% par tour ? Au mieux, je tiens encore 40 tours : pas assez pour atteindre Proxima, et ça monte les risques de guerre...

OK. J'ai pigé l'esprit du end-game. Quand on débloque "Combustion", ne pas maxer la prod.

Retour au menu principal.

Commencer une nouvelle partie.

On va l'appeler Planète B. Elle devrait mieux finir.

?

mamot.fr/media/5Tym_nqx94tyuz-

Demain, le gendarme des télécoms américain devrait mettre fin à la neutralité du Net. Bienvenue dans un réseau féodalisé, où votre abonnement est une redevance seigneuriale.

telerama.fr/medias/non,-la-neu mamot.fr/media/q8gE0VvIVjQat2V

Le CO2 a dépassé 500ppm ce 22 novembre 2087. Les plate-formes géantes de TotalSinoPec vident les réserves d'un brut exceptionnel dans le Pacifique Sud, dans des creux de 15m.
New York s'est adaptée aux nouveaux ouragans, et ses immeubles tiennent des vents de 250km/h. Ce lundi est différent. Un nuage se forme au centre du cyclone. Gris et vert. Presque solide. Des tentacules se glissent vers la ville.

Iä iä ! Cthulhu fhtagn !

Comme le dit 350.org, keep it beneath the seafloor.

@Non0w

En même temps Masto n'a pas été conçu comme un outil de TRAVAIL DONC VOUS N'AVEZ PAS À EXIGER QU'IL SOIT « SAFE FOR WORK ».

Ce n'est pas PARCE QU'IL EXISTE UN ACRONYME ANGLO-SAXOPHONE idiot, que d'un coup on DOIT en tenir compte.

J'emmerde (profondément) toute notion de #NSFW sur un moyen de communication qui n'est pas à destination professionnelle.

ON N'EST PAS SUR LINKEDIN, WOKÉ ?

@kinux @CM_noelle @BrunoBellamy

- Mais Emmanuel, tu crois vraiment qu'on va pouvoir tout leur prendre, tout ce qu'ils avaient, et qu'ils vont rien rien dire ?
- Aucun problème Édouard ! Ça a été vérifié par nos meilleurs spécialistes : cérébralement parlant, ils ont majoritairement atteint le point Hanouna. Ils y a autant de chances qu'ils se révoltent qu'une moule te largue à la course à pied.
- Et s'ils s'énervent un peu quand même ?
- T'en fais pas, on leur filera du chômeur-fraudeur et du migrant qui abuse de la CAF.

Fuité : ces trois gouvernements européens veulent donner aux labels le contrôle sur ce que nous pouvons et ne pouvons pas publier en ligne

"Jamais auparavant n’avait il été possible pour tout le monde de publier mondialement leurs créations, gratuitement, sans chercher d’approbation de qui que ce soit. Certains veulent changer cela."

juliareda.eu/2017/10/tyrans-dr

O_o Non mais bordel, ils se foutent vraiment de nous!!

Si vous avez les nerfs solides (car c'est du hard), et que vous vous intéressez à la #cybersécuritay, ou plutôt à la soupe au yaourt que certains  « journalistes  » traitent sous ce nom, ne ratez pas le newsmagazine français de référence, le Point lepoint.fr/high-tech-internet/

Beaucoup de conneries ont déjà été écrites sur ce sujet mais, là, les records des limites indépassables sont pulvérisés.

Ma préférée : l'annonce qu'on peut désormais superviser des machines À DISTANCE !

Retour vers le Futur (retrouvailles avec les années 1980) : tous les journaux font leur gros titres avec "Intelligence Artificielle" à chaque sortie d'un système d'aide à la décision.
Et encore, à l'époque, ils regardaient assez à l'intérieur pour s'assurer qu'il y avait bien un réseau de neurones, aka perceptron multicouches. Maintenant, tout ce qui tourne sur un ordinateur et qui n'est ni bureautique, ni jeu (et encore), mérite le titre d'IA...

On sous-estime beaucoup l'efficacité de l'homéopathie sur la fortune de la famille Boiron, qui doit tant à la poudre de Perlimpinpin.
franceculture.fr/sciences/home

Les brumes matinales se dissipent, laissant passer un soleil rougoyant, un milliard d'années après la fin de l'. Starpacus, chef de la révolte des esclaves cafards génétiquement modifiés, mène l'assaut à la tête de son armée hexapode. En face, l'empire décadent des Mille Dards vacille. Les scorpions ont été la première espèce à atteindre l'intelligence après la guerre nucléaire de 2021, mais la création de leurs esclaves innombrables se retourne contre eux.


Après Régis, c'est Jérémy qui met fin à ses jours.
Par Mickael Wamen. t.co/5jegGEJswu

J'apprends que, ce soir, un élu de la ville de #Brest a prétendu que le mur de #Berlin à permis de lutter contre l'étalement urbain ! on dirait n'importe quoi pour justifier de raser la seule ferme bio de la ville !