Follow

>> "Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?

@Chatterley_E De toute façon, compte tenu du taux de nucléaire dans la production d'électricité en France, tu peux déjà te dire que la voiture électrique est un fausse bonne idée. Tu remplaces les particules fines et autres gaz à effet de serre par des déchets nucléaires, radioactifs pour des centaines de milliers d'années, et dont on ne sait déjà pas quoi foutre. En gros, tu ne résous pas la pollution, tu la délocalises.
La seule issue c'est de réduire la consommation.

@MixMax
Je ne suis pas pour la solution - non solution, électrique.. c'était ce que je voulais dire.

@Chatterley_E J'ai bien compris, je voulais juste préciser qu'à mon sens, ce n'est pas la peine d'attendre 30 ans !!... On sait déjà (et c'est d'autant plus grave...)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.