@Chat2Gouttieres Est-ce qu’ils ont osé comparer des salaires bruts sachant que la France a l’un des taux de prélèvement obligatoire les plus grand du monde ? C’est bien ça ?

@Roland c'est pire que ça, même en brut ça n'atteint pas cette valeur

@Chat2Gouttieres @Roland Ils sont vraiment en train de remettre en cause les salaires des gens là ?

@raph @Chat2Gouttieres Ils justifient le lance pierre qu’on utilise pour leurs rémunérations apparemment

@Roland @Chat2Gouttieres Ils devraient faire gaffe en faisant ça. Les profs portent le premier bouclier du système avant les flics. Ce n'est pas parce qu'il est invisible qu'il n'existe pas.

@raph @Roland c'est un peu leur rêve mouillé, un système qui ne repose que sur la force policière

@Chat2Gouttieres @Roland C'est toujours de cette façon que ça s'est terminé quand l'État et les grandes entreprises ont mélangé leurs fluides.

@raph @Chat2Gouttieres @Roland ils j'en sont mm plus là: les salaires sont gelés depuis sept ans... sans rattrapage du coût de la vie.

Mais ça va, on doit être content. D'ailleurs on est tellement contents que plus personne ne veut faire ce boulot. (Et c'est sans doute l'objectif recherché : péter le service public pour le remplacer par le privé )

@Chat2Gouttieres On devrait faire la même chose avec les patrons. Arnaud Bernard et compagnie risquent de pas être content. Sur le sujet de base, c'est simplificateur, puisqu'il faudrait comparer avec le coût de la vie, et j'imagine que ce n'est là que les titulaires, or la part des précaires augmenterait.

@Chat2Gouttieres LCI...
Est-ce qu'il est nécessaire de faire une vanne ?!

3800€ par mois pour un prof...
En France.

Je sens que je vais rire.

J'te dis pas le nombre de HSA qu'il faut faire... plus combler des que possible avec des HSE de remplacement de collègues.

#bullshit

HSA: heure supp' année
HSE: heure supp' exceptionnelle

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.