@Mirima @Nausicaa

C'est un têtard, il croyait qu'il était en retard, mais en fait, il était dans l'étang.

@eliotberriot attends, tu peux poster un toot depuis un compte funkwhale ?

@punky Excellent ! ça doit être exactement comme ça qu'on est perçu à l'étranger quand on la chante.

Je suis mitigé sur la mise en page et certains effets graphiques de mon CV, y a-t-il quelque chose qui vous choque ?

Le Référendum d'Initiative Citoyenne : une solution à la pseudo-démocratie de l'État français. Allons plus loin que de mettre un bulletin dans une urne tous les 5 ans :
article3.fr/petition

@LaQuadrature j'ai proposé une traduction anglaise de cette page il y a une semaine. Vous a-t-elle convenu? Sinon n'hésitez pas à me dire si vous voulez que je la retravaille.

2/2 Show more


🌍 Question #2 :
Quand s'attend-on à ce que l'Arctique soit dépourvu de glace?

Lien vers question 1 et règle du jeu :
mamot.fr/@ChameleonScales/1011
Réponse à la question 1 :
mamot.fr/@ChameleonScales/1012

Et ma réponse est... 🥁 🥁 🥁 Show more

@datagueule 0:18 "des mots - des mots - des mots - des mots - Démocratie !"
J'espère que vous l'avez fait exprès.

@datagueule Vous savez qui manque dans ce documentaire? Edward Snowden.

@nylnook J'ai mis du temps à réaliser pourquoi ce sont des grenouilles.
Concernant les gilets jaunes, l'élément déclencheur (taxes, difficultés économiques) migre progressivement vers un mouvement plus profond (non relayé par les médias) : une volonté d'instaurer une véritable démocratie. La Réforme d'Initiative Citoyenne qui fait de plus en plus de bruit chez les gilets jaunes en démontre et je pense permettrait d'attaquer la crise écologique plus fort que jamais:
youtu.be/rPKZKvQzhik

#MobiliZon : reprendre le pouvoir sur ce qui nous rassemble framablog.org/2018/12/11/mobil
Voici notre prochain projet, et une bonne raison de nous soutenir pour l’année à venir ! soutenir.framasoft.org

@raym Je ne sais pas car peut-être qu'on peut rallier plus de développeurs expérimentés en offrant une certaine garantie de compensation économique, donc la question peut se poser dès maintenant.

@raym Je ne suis pas sûr de bien suivre. Le financement participatif peut servir à financer tout ce qu'on veut. Il n'empêche pas de créer du logiciel libre qui reste ouvert à tous contributeurs.
Liberapay par exemple est spécifiquement construit pour permettre une distribution des fonds aux contributeurs d'un projet de manière contrôlée et transparente.

@LaQuadrature Je me demande si le RIC permettrait de donner une voix citoyenne au parlement européen. Je suppose que oui.

@raym Excellent ! Personnellement je ne suis pas développeur ni affilié au groupe qui a organisé cette conférence. Je ne fais que partager l'info donc je pense que le mieux serait d'envoyer un message à Léo Girod pour avoir plus d'infos sur la suite. J'ajouterais que s'il fait un appel à "bénévoles", rien n'empêche de mettre en place un financement participatif spécifiquement dédié à la mise en place de cette plateforme et je serais prêt à donner et partager le lien.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.