Chaf is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
3147638cb90674c8

Chaf @Chaf

@geekactu Tentative désespérée de gratter le public d'Heartstone #478.
Et de la part de Valve, en plus. Pourquoi ? Pourquoi pas tenter sur un autre genre jamais fait par eux ou un concurrent direct ?

@Webetcaetera Ben, quand t'as 3/4 de la population votante qui voulait autre chose, forcément que ça n'allait pas être propre.

@matthieu_xyz Ce genre de truc aurait été possible, si JLM n'avait pas autant push son mouvement.

@matthieu_xyz Je sais, j'ai lu le programme. Et je reste septique.

Hamon avait des idées comme le 49.3 citoyen, mais si on se met à reprocher l’inexactitude des candidats, ils se vautrent tous.

@matthieu_xyz Contrôlé par personne ? On parle de la Constitution, mec. Jamais il ne laisserait ça dans les mains de gens susceptibles de ne pas être de même opinions que lui.

@matthieu_xyz J'ai jamais dit que c'était un menteur. C'est juste un mec avec un gigantissime égo, ce qui est difficilement compatible avec la couleur politique de son Avenir en Commun.

Et ce que voulait Mélenchon, c'était être le dernier président de la Ve. Profiter de la Ve et tailler la VIe à son image. Comme ce qu'a fait De Gaulle pour la Ve.

@matthieu_xyz T'as voté pour quelqu'un qui n'a jamais cacher vouloir être le leader maximo de son mouvement. Fond ou pas, à un moment, on récolte ce que l'on sème.

@matthieu_xyz Non.
C'est mon fantasme, mais ce n'est pas comme ça que ça se passe. Si le fond primait sur la forme, JLM ne se mettrait pas autant en avant, comme il le fait.

@matthieu_xyz Tu sais que les rares trucs qui me font opposer à son mouvement, c'est principalement sa forme ? (Deux, trois idées de fond aussi, mais détails.)

@matthieu_xyz Personellement, pour ton cas, j'en doute, mais pour le reste des gens de notre âge, je suis persuadé que ce n'est pas le cas.

Très peu de gens en France sont assez responsables pour remarquer qu'on tente de captiver leurs attentions. C'est aussi ce qui fait que toutes campagnes politiques post-social-networks sont toutes toxiques, peu importe le pays.

@Glyg C'est un faux problème. C'est drôle 5 min et ça va donner de chouette shoops, mais ya rien de polémique.

@matthieu_xyz Nan, la chute des deux gros était programmable. Dés 2012, j'ai vu que le PS n'avait de socialiste que leur nom. Et les frondeurs ont passé 10 ans à attendre que ça pète. Résultats : FI, M17 et peut-être Dés Demain.

@matthieu_xyz Comme tout le monde, mais qui aura le plus d'impact ? YT touche une tranche spécifique de la population. C'est la nouvelle propagande politique.

@matthieu_xyz Ya rien de choquant, c'est un constat. Les deux partis politiques les plus présents sur Internet, c'est FI et FN. La plupart sont push directement par les électeurs non-militants.

@matthieu_xyz Tu rigoles ? Le gars a plus d'abo YT que Trump, Hillary et tous les autres candidats présidentiels réunis.