Chaf is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Chaf @Chaf@mamot.fr

Moi qui suit totalement étranger à ce qui se passe en Espagne et en Catalogne, j'ai mis un temps énorme avant de comprendre que la motivation de l'Indépendance était anti-européenne et nationaliste.

Je pense que j'aurais eu plus d'audience sur le sujet sur Framapiaf, plutôt que sur Mamot. 'fin, on est sur un réseau fédéral. Je peux me tromper.

Bref, j'aimerais avoir des avis et des discussions dessus. Parce que tout le monde pense que l'affaire est classée, mais je n'ai vraiment pas l'impression que ça a changé quoi que ce soit.

Dans mes recherches, j'ai trouvé un truc stupéfiant. La culture mème est très proche du social, comme tout art. Mais apparemment, je viens de trouver un parfait exemple de "contre-mème".

Les anti-GG se sont mis à détourner la phrase "Actually, it's about ethics in video game journalism". knowyourmeme.com/memes/actuall

Mais ça répond absolument pas à la question, en fait. Qu'est-ce qu'on fait de l'éthique dans le journalisme JV ? A-t-on eu un débat ?

J'suis affreusement en retard, mais j'ai essayé de chercher plus de renseignements autour du en France. Pour l'instant, je n'ai vu l'opinion et les enquêtes de ceux contre. Je n'ai pas trouvé de sites francophones se disant "pro-GG".

Mention spécial à l'abbréviation. M17, ça fait presque plus gang ou team e-Sport que mouvement politique.

C'est bon, @matthieu_xyz. Maintenant que j'ai, moi aussi, choppé ma team, on peut s’étriper correctement.

En tant que soumis à la caste dorée et à la fausse Gauche désabusée, je vais passer à Reuilly vers 13h pour le de Bilal.

A tous les amoureux du Phi sur Masto, je m'excuse platement. On verra bien ce que ça donne. J'ai rien à foutre de mon samedi et je suis curieux.

Je ne leur ai pas parlé. Je mets une distance de sécurité entre les médiatisés nationalement et moi. J'ai des crises épilepsie, sinon.

Je viens de rentrer de mes courses dans un Leader Price. Je traverse une partie du boulevard Magenta. Qui je croise ? Mélenchon et Corbière, cheveux et vestes au vent, dans une intense discussion. Sûrement leur plan d'avenir, maintenant qu'ils sont secure à l'Assemblée, depuis hier.

Cette vague d'insoumission que j'ai senti... J'avais l'impression de croiser deux du groupe de braqueurs de Reservoir Dogs. Forcément, moi, en tant qu'Européiste anti-peuple et soumis à la caste dorée, j'étais mal.

Bonne fête du PATRIARCAT à tous.

A mon avis, la chaîne m'intéresse, parce que j'aimerais atterrir dans ce monde du podcast, de la chronique audio ou à l'écrit. Je devrais m'y mettre dans mon coin, mais j'ai pas une thune, pour l'instant. Ça m'agace de ne rien pouvoir faire, alors que j'ai beaucoup à dire. Je me contente d'écrire, là.

Tout ça pour dire que j'aime bien cette chaîne. Il manque des thèmes qui mériterait des émissions.
- Windows et le PC en général. Les tours, les pièces, les OS...
- Linux et la scène FOSS.
- L'eSport, mais avec des chroniqueurs typé sport, vraiment.

Ils font ça, ce serait nickel, pour moi. Je sais pas si 100 Pas prod peut se le permettre. J'suis content d'avoir cette chaîne sur ma box, mais Akoitujou me tue...

Je sais que ça vient des chroniqueurs. C'est d'ailleurs ce qui me scotch sur Ciné Ouatch, malgré le fait que je me fiche totalement du ciné, en général. Peut-être, à part quand la MCU et la DCEU sont critiqués. Là, j'suis un peu tiqué, mais ça doit être surement dû au fait que je suis un fan non-objectif. Et que c'est la seule chose qui m'intéresse vraiment.

Mais Akoitujou, c'est pas possible. Je me suis fait du mal en entendant Pras parler. Et ça m'emmerde au centuple : j'adore le JV.

OuatchTV remet en cause mes passions et centres d'intérêt.
- J'ai jamais été très proche du monde de la diffusion ; Broadcast Time me captive.
- J'suis pas cinéphile ; je trouve les critiques de Ciné Ouatch très fin et juste. Les Explorateurs et Andromag, pareil.
- Le reste des émissions me divertissent sans réellement m'intéresser. Queskonfood, Le Garage, Moto & Co, iWeek, Gen Num...

Mais le comble :
- J'suis un grand fan de JV ; Akoitujou me donne envie de m'arracher le visage à chaque diff.

Pourquoi en matant la "conférence" E3 2017 de Devolver Digital, je n'ai pas arrêté de penser à @erwancario et sa chronique "Un peu de Silence" sur l'E3 ?

C'est marrant, 30°, tout le monde bout et moi, j'éternue toutes les deux minutes, je me mouche toutes les trois et j'en ai plein le p-

Attends, c'est quoi ce statut de merde ? Pourquoi j'utiliser Masto, comme 95% des normies qui utilisent Twitter ? Qu'est-ce qui m'est arrivé, au juste ?

Ça, plus les accusations de "fake-news", plus les contre-vérités...

Sacré vocation, tout de même. Ça me fascine.

Être journaliste politique en France, en 2017, c'est devenu tout un sport.

La plupart de tes auditeurs, ceux pour qui tu fais ton travail, te déteste ; t'es méprisé par la scène politique, généralement parce que tu ne les aide pas à faire leur boulot, mais si tu le fais, tu deviens politisé et tu perds ta crédibilité de journaliste.

Donc en réponse, tu deviens aussi méprisant qu'eux, mais les gens sont encore moins contents. Puis les politiques te méprisent encore plus...

Ya eu 5 secondes de jeu de baston sur franceinfo.
C'est bon, j'suis refait.