Chaf is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Chaf @Chaf@mamot.fr

Chaf boosted

Je me sens comme un gros stalker, mais j'ai tapé pour voir sur quoi je tombe sur Masto. J'suis tombé sur @come, ce qui m'fait plaisir, parce que trouver quelqu'un qui est intéressé par le monde du Logiciel Libre ET de la FGC (tant que ça se limite pas qu'à SFV ou DBFZ), c'est rare.

C'est un peu mon problème avec les réseaux sociaux décentralisés. Je n'y contribue pratiquement jamais, parce que mes sujets de discussions sont rarement mentionnés. J'avais le même problème sur Diaspora.

Chaf boosted

Je viens d'installer @Tusky. On verra ce que ça donne.

Chaf boosted

Au fait, d'où vient cette convention de proposer par défaut sur Linux (copie d'écran) ou Windows (je ne sais pas comment c'est fait sur Mac), cette organisation de répertoires par défaut ?

À savoir : Documents, Images, Musique, Téléchargements, Vidéos.

J'ai cherche du côté du côté du « Filesystem Hierarchy Standard » sans trouver.

Cette organisation n'est-elle pas désuète aujourd'hui ? Existe t-il d'autre visions ?

mamot.fr/media/RGyqjCVt5Jl2eW3

1er tour des IDA World, un championnat du monde de Turntablism. C'est bon, mangez-en.
youtube.com/playlist?list=PLWP

Chaf boosted

Voici l'un des memes les plus cools des internets. Bonne nuit <3

Y-aurait-il un moyen d'avoir une meilleur interface sur Mastodon/mamot ? Un userscript ou quelque chose, mais qui me fait rester sur l'URL de Mamot.
Ya beaucou d'espaces vides, sur ma page par défaut.

Chaf boosted

Moi qui suit totalement étranger à ce qui se passe en Espagne et en Catalogne, j'ai mis un temps énorme avant de comprendre que la motivation de l'Indépendance était anti-européenne et nationaliste.

Je pense que j'aurais eu plus d'audience sur le sujet sur Framapiaf, plutôt que sur Mamot. 'fin, on est sur un réseau fédéral. Je peux me tromper.

Bref, j'aimerais avoir des avis et des discussions dessus. Parce que tout le monde pense que l'affaire est classée, mais je n'ai vraiment pas l'impression que ça a changé quoi que ce soit.

Dans mes recherches, j'ai trouvé un truc stupéfiant. La culture mème est très proche du social, comme tout art. Mais apparemment, je viens de trouver un parfait exemple de "contre-mème".

Les anti-GG se sont mis à détourner la phrase "Actually, it's about ethics in video game journalism". knowyourmeme.com/memes/actuall

Mais ça répond absolument pas à la question, en fait. Qu'est-ce qu'on fait de l'éthique dans le journalisme JV ? A-t-on eu un débat ?