Carole Fabre is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
Carole Fabre boosted

"Les monnaies locales se développent mais sont en train de s'apercevoir que l'aspect local n'est pas suffisant, et qu'elles sont instrumentalisées par un système de valeurs radicalement étranger au leur. Cela oblige les acteurs à se reposer des questions stratégiques." - Patrick Viveret

t.co/C2pMOP4DHv

Carole Fabre boosted

olà les Belges, réunion de certif #G1 #duniter en préparation à Namur 3, 4 ou 5 juillet. Je peux prendre du monde en voiture depuis BXL. Qui vient ? @Olm_e ?
Framadate :
framadate.org/4daolpUB5SXssL5L

Carole Fabre boosted

Un Ğeconomicus à Poullan sur mer le 24 juin ! (près de #Douarnenez - au bout du #Finistère)
RDV à midi à la médiathèque pour un repas partagé puis on enchaîne 2 parties (monnaie dette - monnaie libre) avant de finir joyeusement en apéro-discutant…

#duniter #Ğ #douarnenez #cap-sizun #Ğeconomicus #Geconomicus #Poullan #monnaielibre #TRM

Allez on y va, je sais pas où, mais on y va ;)
mamot.fr/media/3r-3YgeH1NYwKby

Sensitive content Click to show
Carole Fabre boosted

Une loi peu connue mais que j'apprécie beaucoup est que l'évasion d'une prison est légale en Belgique. Un prisonnier qui s'évade n'encourt pas un alourdissement de sa peine s'il est repris (sauf si des violences ont été commises durant l'évasion). La raison est que le législateur belge considère que le désir de liberté est un sentiment humain irrepressible.

Carole Fabre boosted

refl-actions.org/monnaie-libre
Un peu partout fleurissent des monnaies locales: le valeureux, l’épi lorain, le talent, le volti… Quel est leur but? N’y a-t-il pas d’autres alternatives plus faciles et sans risque à mettre en place pour atteindre les mêmes objectifs? Dans cet article, je vous montre notamment comment une monnaie libre pourrait redynamiser les échanges locaux sans attendre.
#économie #monnaie #libre #locale

@monolecte paraît-il que cela peut être un problème de cervicale ... On m'a dit ça ... Mais bon

Carole Fabre boosted

Donc, les filles qui ont chaud sont indécentes. Je remarque que les rédacteurs se sont creusés à trouver un truc pour ne pas incriminer QUE les filles, mais pour moi, c'est clairement du #DressShaming et ça vise spécifiquement les filles dans un contexte de #CultureDuViol, afin de bien intérioriser de l'#indécence, c'est elles, par dans le regard lubrique des autres!
Les gamines n'osent plus mettre de jupes, parce qu'en plus de la longueur, elles peuvent être punies pour la forme!

@monolecte ouaip ... Je te dirai moi aussi ... ça passe et ça revient .... Pas de solution pour définitif

Carole Fabre boosted

Del.icio.us is closing down. Time for a roundup of alternative bookmark managers.
serafin.io/bookmark-managers/

@monolecte carpinus betulus bourgeons macérât (60 gouttes 2/jour) et lavande aspic + tea tree + menthe poivrée en huile essentielle (3 fois 2 gouttes par jour) + respirer eucalyptus radia ta ... Voili ;)

Le nouveau washing, ce sont les washtech: greentech, fintech, cleantech ... socialtech

Carole Fabre boosted

Nous arrivons à un niveau de censure/fermeture de sites d'informations jamais atteint à ce jour ! Turquie, Egypte, Qatar, ...
D'année en année je constate la dégradation dans divers pays, ces 2 derniers mois ca n'est pas moins de 4/5 demandes par mois d'assistance ou mirroring.
Hélas on ne pourra pas tout gérer ...

Carole Fabre boosted
Carole Fabre boosted

A #Bordeaux le 24 Juin ! Install party monnaie libre ; Geconomicus ; Repas bio et bières locales ! gironde.demosphere.eu/rv/7671

#monnaielibre #duniter #Ğ1