@Calimaq : La démarche de Vercors Vie Sauvage, offre-t-elle des garanties dans le temps ? Sur le long terme, comment être sûr que l'asso, passant de main en main (et se faisant potentiellement noyauter) restera fidèle à ses objectifs ?

La propriété privée me semble être un choix de régulation non politique. Comme toutes les doctrines sont, un jour au moins, retournées à l'exact inverse de leur objectif initial, "faites-moi confiance", n'est pas un argument valide.

@Calimaq à chaque chemin emprunté, j'en revient finalement toujours à la question de la répartition des richesses, et à la nécessaire redistribution de ce qui a été accaparé depuis des lustres par une petite minorité.
On peut penser la monnaie, les communs matériels, le code, la culture, etc avec une base libre saine, sans un redémarrage pratique sur une base redistribuée on restera en ploutocratie fr.wikipedia.org/wiki/Ploutocr (toute action d'ampleur nécessitant apport/accord des possédants)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!