@Calimaq "la définition des prestataires de services de
partage de contenus en ligne n’englobe pas [...] ni les micro, petites et moyennes entreprises [...] ni les prestataires de services qui ne
poursuivent pas une finalité commercial"

Intéressant, en effet...

@mmu_man Promis, j'essaie de me réfréner sur le prochain...

@Calimaq Merci beaucoup pour cette analyse.

Je suis entièrement d'accord sur le fond, sur l'idée qu'il faut regarder la portée de ces articles sur le périmètre qui nous intéresse. Et sur le fait de s'assurer qu'ils n'entravent pas à terme ce en quoi nous croyons.

D'accord aussi pour le problème de confusion avec la campagne "Save Your Internet".

Par contre, ça reste un obstacle à mon sens, et "optimiser les contenus" et "promotion dans un but lucratif", c'est un peu vague...

@Calimaq Même si je suis pour l'économie solidaire, ce n'est pas la seule formule économique, et j'ose croire qu'il y a des acteurs qui souhaitent évoluer dans la sphère économique, sans pour autant être dans une course effreinée pour le profit.

Où se situerait une activité telle qu'un catalogue de livres ou BD, par ex. ?

Je pense à qqch comme la Bedetheque, mais il doit y avoir pleins de formules à des degrés commerciaux divers: bedetheque.com/

Je sais pas si c'est un bon exemple...

@r3vlibre Si des acteurs veulent inscrire une activité dans la sphère économique sans que la recherche du profit soit la seule logique de leur activité, qu'ils se structurent alors dans une forme ESS, car c'est le seul moyen de nous donner une garantie qu'ils se tiendront à cet engagement.

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