Bougl is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

@Cruella Ahah j'ai farmé la série ces derniers jours et hier soir je me suis regardé le film des années 70 (MondWest en français). La série est très bien mais respecte ce format série que je n'aime pas à partir de la mi-saison, ce que je trouve dommage perso.

Sinon le film est super sympa, limite flippant (j'ai sursauté une fois!)

@Seven @Cruella

Tiens, c'est marrant, j'ai fait pareil : j'ai d'abord regardé le film des années 70 (avec Yul Brinner ?), puis la série.

@Bougl Brynner* (il a un regard de fou ce type!) Et qu'en penses-tu par rapport à la série?
(faut se remettre dans le contexte, c'était 1973, pas 2016)
@Cruella

@Seven @Cruella

(ah oui voilà, Brynner)
Bin en fait j'ai du mal à le comparer à la série : C'est deux formats trop différents. J'ai aimé les deux mais pour des raisons différentes.
(mais pourquoi on a pas les deux autres "univers" dans la série, que le Far-West ?)

@Bougl @Cruella
Hmm je dirai certainement parce qu'à l'époque médiévale, soit c'est chiant, soit c'est des combats à l'épée et tous les invités ne se sentent pas de manipuler une épée de 10kg, une armure de 50kg, un casque où on voit rien, le tout pour risquer de se faire découper par un robot qui n'aura pas ces soucis-là. Du coup faire une série où les combats doivent s'achever parce que le robot prend le dessus trop vite, c'est moins intéressant... Et puis c'est pas à la mode en ce moment...

Bougl @Bougl

@Seven @Cruella

J'ai l'impression que le film s’appesantit moins sur l'aspect "est ce bien moral de construire des robots qui nous ressemblent pour jouer à les torturer". Dans la série ils insistent en rafale sur les sentiments qu'éprouvent les machines.

· Web · 0 · 0

@Bougl @Seven au fond l'humain veut toujours asservir et torturer ses semblables :/
C'est ce qui ma fait apprécier la série le fait qu'ils mettent autant l'accent sur les sentiments des machines

@Cruella @Bougl Le malheur des uns fait le bonheur des autres, comme toujours.

Dans le film (1973 oblige, l'informatique n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui), c'est la peur du soulèvement des machines qui domine. Dans la série, c'est l'empathie pour ces machines, celle qu'elles ont pour les humains et les autres machines qui est intéressant

@Seven @Bougl on se surprend à être du côté des machines par moment

@Cruella @Bougl par moment? c'était presque tout le temps pour moi ^^