Geekus biologicus is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Geekus biologicus @BioinfoFr@mamot.fr

Hey les bioinfo de Mastodon : nous lançons une grande sur le quotidien d’un professionnel en ouverte jusqu’au 30 avril 2018. C’est ici framaforms.org/questionnaire-b n’hésitez pas à faire circuler à vos réseaux !

Bon, je continue avec les bonnes résolutions. J'ai bossé sur mon article pour @BioinfoFr aujourd'hui pour qu'il soit publié cette année \o/. Je mets beaucoup de temps mais c'est surement parce que je corrige limite à la virgule près :D.

L'édition 18 des (la dernière de 2017) est sortie : bioinformations.fr ! Bonne lecture ! Et si vous n'êtes pas encore inscrit(e) c'est le moment !

Quand les devs de l'éditeur d'en face rament pour trouver ce qui manque entre deux fichiers, c'est tellement LOL de répondre à la question en deux minutes avec quelques sort, diff -u et grep.

Les développeurs Windows sont tellement handicapés face à des tâches simples de ce genre !
(Surtout quand il s'agit de travailler avec des fichiers trop gros pour leur éditeur de texte ou pour Excel. Pfff... 🙄 )

La suite du feuilleton avec aujourd'hui sa + grande force : les ! Alors lâchez MS Word/Libre Office/Open Office et foncez lire : bioinfo-fr.net/latex-les-maths

Dans le désastre qu'est l'EME du #W3C, je découvre que le W3C n'a pas censuré l'article qui interdisait de poursuivre en justice ceux qui découvrent des failles de sécurité dans les protocoles du W3C (EME).

Décision de merde.

Donc non seulement ils vont nous fourguer des DRM dans le web, mais interdiction de révéler des failles de sécurité.

Aujourd'hui j'avais prévu de commencer à rédiger un article pour @BioinfoFr
Le bonus c'est qu'il est aussi en relecture.

Vous pouvez dès à présent lire le numéro 17 des bioinformations.fr ! Très bon mois d'août à tous !

On vous laisse passer l'été avec un bel article consistant sur les éléments répétés du humain, à base de écrit par @G_Devailly

Clioweb.
Du html roulé sous les aisselles mais des contenus pédagogiques super chouettes.

clioweb.free.fr/