@Bibra
Le VIH donne une maladie mortelle (le SIDA) pourtant il faut se faire tester pour savoir si on l'a (avant la phase SIDA).
Y a des vaccins très sûrs et pourtant même encore aujourd'hui, on doit les rendre obligatoires (une forme de menace) pour que certain.e.s protègent leurs enfants et leurs concitoyens.

Les phrases choc utilisées par les médias de tout bord, c'est usant. La logique scientifique fait moins sensation et pourtant c'est ce qu'il faudrait écouter et discuter..

@Dremmwel
Et ???
C'est quoi le fond de ton message ?

@Bibra
Et...ben c'est que cette phrase isolée dans le contexte du covid fait peur sauf qu'il n'y a rien à "imaginer" : ce qu'elle décrit existe déjà depuis longtemps.
Donc les phrases choc qui excitent l'angoisse mais qui n'apportent en réalité aucune info, ça n'a absolument aucun intérêt à mes yeux, surtout dans la psychose ambiante. C'est une technique de manipulation. On a plutôt besoin de vérité.

@Dremmwel
Si je reprends cette phrase, elle exprime exactement la traduction de ma vérité. Après, les gens ne sont pas obligés de partager mais il peuvent essayer de respecter mon positionnement.
Pour ce qui est de la manipulation, je n'ai aucun pouvoir (même minuscule, je laisse ça aux autres)
Par contre, là ou je détiens la vérité est de constater ce qui ce passe en catimini depuis le 21 decembre en France.

@Bibra
La vérité n'est pas quelque chose de personnel (au contraire des croyances et des opinions, qui relèvent du choix individuel).
Un partage sur un réseau social n'est pas neutre non plus. Les infos et les infox n'ont du pouvoir que parce qu'elles sont relayées :) donc oui on a tous un minuscule pouvoir...
Pour les projets de loi du 21 décembre en revanche...😰🤢

@Dremmwel
Pour continuer la conversation, car elle permet l'echange et de fait la prise de recul.
"La vérité ...personnel..."
Je ne suis pas d'accord, car si tu parles de croyances (religions) et bien pour ceux qui y croit, c'est la vérité. Tout comme certaine théories valable il y a 50 ans qui sont obsolètes à présent (douleur des enfants lors d'operations, empathie des animeaux...)

@Dremmwel
"Un partage sur un..sont relayées..."
Un réseau social ne détient pas la vérité. Il n'est qu'un outil pour poster.
C'est comme si tu avançais que les journeaux détiennent la vérité.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.