[update]

Petit rappel sur la façon dont Emmanuel Macron traitait le personnel hospitalier, avant de venir faire des simagrées sans engagement quand tout craque.

Oh merde oui, le 1er mai confiné ça va pas le faire.

Ville désertifiée, qui perd 1000 habitant·es par an, un mois avant le confinement.

Région Grand Est, une des plus touchées en France.

Politique néolibérale et pronumérique de centralisation qui crée la crise en cours.

1/2

Ville désertifiée, qui perd 1000 habitant·es par an, un mois avant le confinement.

Région Grand Est, une des plus touchées en France.

Politique néolibérale et pronumérique de centralisation qui crée la crise en cours.

2/2

La Fabrique offre 10 livres en epub gratos, pour les intéressé⋅e⋅s ! lafabrique.fr/offres-epub/

Vous pouvez mettre n’importe quoi dans le formulaire, même le mail on s’en fout puisque vous avez directement accès à la page de téléchargement.

Covid-19 / Solidarité ou pas 

Même moi on m’appelle pour me dire « je suis étudiant en soins infirmiers et mes cours étant annulés je voulais voir si vous aviez besoin de personnel »

Show thread

Qui viennent se proposer en connaissant parfaitement les risques. Et pas pour l'argent (ça paye rien). Juste. Pour. Aider. Des. Inconnu-es.

C'est émouvant je trouve. Je suis vraiment content de savoir qu'il y a des gens comme ça en France.

Show thread

Je travaille dans un hôpital (service support, rien de très exposé). Et là je viens de voir quelques mails de gens qui se portent volontaires pour venir renforcer les équipes soignantes. On parle de gens qui annulent leur missions d'intérims payées 3 fois plus, d'étudiant-es, de retraité-es, de chomeur-euses, de personnes reconverties professionnellement...

Bref, que des gens qui pourraient juste ne pas se manifester et rester chez eux. Mais qui viennent spontanément.

J'ai un tonton qui travaille au ministère de l'intérieur. Infos confidentielles mais annonce prévue à 18h00 : Une prime de service sera accordée à tous les flics qui vont lécher les barres de métro. Vous l'aurez lu ici.

D’ailleurs, ce livre a été adapté en pièce de théâtre par Camus. Il a été profondément marqué par ce dernier. Le passage d’où est tiré l’extrait parle du suicide. Une source d’inspiration pour le Mythe de Sisyphe ?

Show thread

Il y a quelques jours j’ai découvert que Nietzsche s’était beaucoup inspiré de Raskolnikov, personnage de Crime et Chatiment (Dostoïevski). Je suis en train de lire « Les Démons », du même auteur. Un personnage parle de « tuer Dieu »... À savoir que Nietzsche a lu Dostoïevski mais que l’inverse reste à prouver.

Bon si j'ai des follow grâce au de @RATProut , y a pas de ligne éditoriale ici, ni de contenu très pointu. Plutôt de la vanne, de la lecture, et pourquoi pas des images de temps en temps.

La situation dans les hôpitaux semble dramatique : la fermeture annoncée des crèches et des écoles pose de nombreuses questions, notamment sur l’absentéisme attendu dès lundi. Qui pour remplacer ? Les équipes sont déjà sous-dimensionnées. On compte sur les retours des retraité-es et la docilité des contractuel-les.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!