Carte du taux d’incidence par département (nombre de cas détectés pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours disponibles, ici du 15 au 21 juin).

La France était à 35,0 jeudi dernier (35,2 après consolidation), aujourd’hui elle est à 22,2.

nitter.fdn.fr/Panda31808732/st

---
Fil à dérouler…

Le maire de Saint-Priest-Bramefant (63), 874 habitants, a craqué. 🤣😂🤣😂🤣 et parle aux citoyens qui ont voté FN (la dernière fois), à travers la presse… C’est drôle. 😁

nitter.fdn.fr/pmeillie/status/

Je découvre avec tant d'émotion les 58 000 tweets d'affirmation politique contre l'infamie. L'une appelle à se débarrasser de moi, l'autre vous traite d'#EnnemiDeLaRepublique. Face à la violence sectaire « La République, c'est vous » !

Ce n’est pas le variant delta qui a décimé les ouvriers esclaves qui ont construit les stades du Qatar.

Il n’y a pas de vaccin contre l’exploitation de l’homme par l’homme.

J’espère que les footballeurs rejèteront cette coupe du monde comme une hideuse bouteille de coca.

2nd tour des régionales 2021 : "Pas une voix pour l'extrême-droite !" - Alexis Corbière sur France 2 peertube.stream/videos/watch/1

− Regarder le documentaire complet

arte.tv/fr/videos/098404-000-A

Loin d’être un phénomène isolé, le cyberharcèlement touche en majorité les femmes. Une enquête édifiante sur ce déferlement de haine virtuelle, aux conséquences bien réelles. Avec le témoignage d’une dizaine de femmes, de tous profils et de tous pays, et de spécialistes de la question, qui en décryptent les dimensions sociologiques, juridiques et sociétales.

Un commissaire mis en examen dans l’affaire Benalla obtient une promotion

lepoint.fr/societe/un-commissa

Alors qu’il n’a pas encore été jugé, Laurent Simonin, ancien chef d’état-major à la préfecture de police, est promu au grade de commissaire général.

🔴 La #RDLS142 en ligne !

➡️ youtu.be/-E6PCHiZTQQ

Les thèmes :
1⃣ Climat : Le dernier rapport du #GIEC
2⃣ Régionales et abstention
3⃣ #EnnemiDeLaRépublique : les insoumis répondent t.co/IidCIDylaq

 : les Insoumis crient leur indignation

blogs.mediapart.fr/bastienpari

Mercredi soir, les militants et sympathisants insoumis ont lancé le hashtag . Utilisé des milliers de fois (plus de 80 000 !), le mot d’ordre laisse apparaître deux choses : le ras-le-bol des insoumis face aux incessantes attaques qu’ils subissent, ainsi que leur motivation sans faille. Politiquement, cette mobilisation spontanée symbolise plus encore.

La République, c’est vous ! 🇫🇷

Ce sont ceux qui refusent le sectarisme, la haine, la violence et qui sont dégoûtés de voir quand celle-ci l’emporte en politique. #EnnemiDeLaRepublique t.co/zcQhrQ3ezp

Lesbophobie : « C’est là, partout, au quotidien »

mediapart.fr/journal/france/23

Dans « À l’air libre » ce mercredi, une émission consacrée à la lesbophobie et au cyberharcèlement. Avec l’élue et militante lesbienne Alice Coffin, Mathilde Viot (Chaire collaboratrice) et Coumba Samaké (Féministes contre le cyberharcèlement).

"Mais arrête, François, avec tes prix planchers, tu sais bien que c’est interdit par l’Union européenne…
- Je m’en fiche, on désobéit !
- Et même au-dessus ! L’OMC l’interdit !
- Je m’en fiche encore plus ! On désobéit. on verra bien quel parti prendront les gens, les paysans." t.co/Inf6RxW6To

Pour @, je suis en direct du tribunal judiciaire de Paris au attaqué par la @ pour « injures à caractère raciste » après la publication fin d’août d’une fiction dépeignant la députée de la @ en esclave.
Live-tweet 👇🏼

nitter.fdn.fr/nadiasweeny/stat

---
Fil à dérouler…

La Cour suprême de Justice au #Brésil vient de confirmer que le juge #Moro était partial contre @LulaOficial ! La Vérité a vaincu ! t.co/PlO9gRpBuB

Show older