Follow

Quelqu'un dans mon entourage a besoin d'un nouvel ordinateur portable (l'ancien pc étant tombé en panne, artéfacts sur l'écran puis redémarrages très brefs en boucle) est-ce que le air est un bon choix? (en terme de réparabilité notamment) (Je sais que ça ne fonctionne pas encore bien sous malheureusement)
ping @wekeys (toi qui répare souvent des macbooks de chez ^^)

@Arco je déconseille les MacBook entre 2016 et 2020.
Seuls aujourd’hui en neuf sont corrects les MacBook Pro 14 et 16“ 2021 grâce à l’abandon du tout USBC responsable de près de 75% de mes pannes pour ces postes.

@wekeys Ce sont des pannes réparables facilement?

@Arco 1 puce usb c coûte environ 20-25€ et il y en a une par port. De temps à autre je dois en changer 2 ou plus…

@Arco @wekeys Perso, niveau longévité et compatibilité GNU/Linux, je recommande les gammes X et T de Lenovo.

@charly @Arco oui mais Lenovo a quasiment très peu de schématics/boardviews de disponible dans l’internet Gris. Du coup la réparation est compliquée.
Cependant si il n’y a pas de panne carte mère durant sa vie il aura une bonne longévité

@wekeys @Arco C’est toujours l’éternel dilemme… Est-ce que je prends quelque chose de pas très fiable mais réparable ou quelque chose de pas réparable mais qui durera longtemps ? Hmmm…

@charly @wekeys Oui c'est exactement cela...le problème c'est que même si c'est "réparable" encore faut-il le faire réparer quand il est en panne (coût par rapport au neuf, délai de réparation, trouver un réparateur de confiance dans le coin :/). En l'occurrence le PC qui vient de rendre l'âme est probablement réparable, mais il faudrait trouver qqn qui puisse le réparer en moins d'une semaine :/

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.