Graphistes : cet été une opportunité s'offre à vous .. (ou pas) @Ozsmoz
mamot.fr/media/HNNjy9C_tcxWTpN

Un microlangage pour journalistes et rédacteurs. Ou quand le texte est officiellement instable. Ça va certainement renforcer la relation de confiance entre les lecteurs et les médias.

https://blogs.letemps.ch/labs/2017/08/02/pourquoi-il-faut-creer-un-micro-langage-de-programmation-pour-journalistes/

Vous voulez écouter un truc intelligent ce dimanche ?

Voilà la leçon inaugurale au Collège de France du grand historien Fernand Braudel, en 1950. Il y parle de temps long, d'histoire lente des civilisations, de l'apport de la géographie et de l'économie à l'Histoire. C'est passionnant.

franceculture.fr/emissions/les

À tout ceux qui s'interrogent sur la relation homme–nanotechnologie, sur le transhumanisme ou le post-humanisme je recommande la lecture de cette critique sur le manga « Gunnm » (Ganmu 銃夢) de KISHIRO YUKITO.

resf.revues.org/978

DENIS TAILLANDIER (2017), « L’émergence d’une forme de nanopunk au Japon : Gunnm (Ganmu 銃夢) de Kishiro Yukito »

mamot.fr/media/fcijgfAxvJ6Gtrn

Ne sachant pas quoi lire, je suis retourné aux valeurs sûres hier à : les Notes de @Bouletcorp tome 8. La réflexion sur la créativité y est très intéressante. Les 24h de la BD un exercice apparemment très stimulant (dans tous les sens du terme). De nombreux parallèles entre le dessin et l'écriture sont possibles.

Bonus : Surprise ! Le sosie de @casilli dans une case ... 😀 mamot.fr/media/7u1inm2qiNop2KK

Les difficiles débuts de l'infini mathématique ...
"L'infini est un nombre premier" - Fontenelle, Éléments de la géométrie de l'infini, 1727, p. 32 mamot.fr/media/eV9zJvv5Fu9pVD5

Demain, ces robots aspirateurs vendront peut-être les secrets de votre logement à Google

01net.com/actualites/demain-ce

Le PDG d’iRobot souhaiterait partager les données cartographiques amassées par ses machines sur l’intérieur de ses clients avec un géant américain comme Google, Amazon ou Apple.

« Mais que devient l’argent des pauvres ? » par Denis Colombi

uneheuredepeine.blogspot.fr/20

En résumé, l’argent des plus pauvres et principalement capté par une partie des classes moyennes et supérieures.
Et contrairement à ce qui est souvent répété, il ne « suffirait » pas aux plus pauvres d’économiser pour améliorer leur situation. Une telle stratégie dépend de trop de paramètres sur lesquels les individu·e·s et n’exercent aucun contrôle et implique de mener une vie d’ascète pendant des années avant de pouvoir en mesurer les premiers résultats.

> Vous trouverez ci-dessous une petite série de fonds de cartes à télécharger. C’est le début d’une collection appelée à s’agrandir au fil du temps. — visionscarto.net/fonds-de-cart

#SVG

C'est classique chez les geeks, hein, cette espèce de condescendance.

L'utilisateur Windows est quand même un manant, celui qui n'a pas utf8, quand même on sait pas si on peut lui parler. Tu utilises Ubuntu ? Oulala !

C'est un travers qui empêche d'être pédagogue, en fait.

Cherchez pas pourquoi ces milieux sont peu divers.

C'est marrant, on en discutait avec @bayartb :)

PeerTube, plateforme de vidéo web décentralisée en P2P
Clairement un projet qui donne envie d'exploser :D
blog.cpy.re/peertube-plateform

« Hello Blog », a new academic research blog. This is Open Access. http://www.anthonymasure.com/blog/2017-07-20-hello-blog

Un rien m'étonne…

Vous saviez que les tourniquets de nos gare fonctionnent avec une techno de Lego lumineux sur des circuits ? (Ce sont des blocs beiges, mêmes s'ils ressortent rouges sur la photo) mamot.fr/media/tZSUjCar3DFKd8q mamot.fr/media/HhaiNcpvJmZDxpy

Roomba maker iRobot plans to sell digital maps of your home

Robot vacuum cleaner company iRobot “reportedly has a new strategy in place: providing Roomba-gathered maps of your home to other smart device makers.”

engadget.com/2017/07/24/roomba

#SurveillanceCapitalism mastodon.ar.al/media/yL2DER2YF

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.