@Anne__GE La typographie est particulièrement jolie et agréable, mais du coup quelqu'un a regardé cette table des matières et a réussi à se concentrer sur "alors maintenant je vais mettre tels trucs en gras... Non attend ça va pas du tout j'ai des problèmes d'espacement" pendant suffisamment longtemps.
@Anne__GE Tiens, Le Planning fait ce genre de manuels ? Je sais qu'il y a des rapports à faire pour la formation de conseillère (qui sont souvent très intéressants) mais du côté de la structure, je suis moins au courant des documents données.
@mart1oeil Dans mon expérience (formation PF en cours), c'est vraiment de la formation orale. Par ailleurs, le PF est une structure qui n'est pas centrée sur les violences sexuelles : c'est très différent de l'histoire des rape crisis centers.
@mart1oeil On se prépare à accueillir, écouter et accompagner des victimes de viol, mais on aura finalement assez peu de ressources (accompagnement médical, juridique) sur place, contrairement aux structures spécialisées des US.
@mart1oeil Même si c'est plus poussé en formation conseillère conjugale et familiale, les pratiques ne sont pas aussi formalisées.
@Anne__GE Ok, merci.
@mart1oeil une structure d'écoute spécialisée comme le Collectif contre le viol voudrait je crois une structuration de l'accueil avec un centre par département où il y a "tout sur place".
(je parcours très rapidement et je n'adhère à tout, mais la section "survivors from god-centered faith communities" par exemple est excellente)