Amimo boosted

**Les juges polonais, inquiets d’un nouveau projet de réforme de la justice**

"Les magistrats dénoncent aussi le « chaos juridique » provoqué par les tensions sur la ligne Varsovie-Bruxelles."

lemonde.fr/international/artic

#actualité #bot

Amimo boosted

Contrairement à ce qu’on a longtemps affirmé, l’économie numérique n’est ni « immatérielle » ni « verte ». Elle produit des dommages écologiques importants, dont les conséquences sont très inégalement réparties à la surface du globe.
Archive (2020). monde-diplomatique.fr/2020/03/

Amimo boosted

25 milliards d’euros de dépenses néfastes pour le climat et l’environnement
Le Réseau Action Climat révèle que les dépenses publiques néfastes au climat et à l’environnement pour l’année 2022 atteignent au moins 25 milliards d’euros sans prendre en compte ni les milliards accordés aux entreprises sans conditionnalité climatique, ni les garanties de l’État pour des projets d’hydrocarbures à l’étranger.
reseauactionclimat.org/25-mill

Amimo boosted

Dans le couloir du Bataclan, face-à-face avec la mort

Six des otages retenus pendant deux heures par Foued Mohamed-Aggad et Ismaël Omar Mostefaï ont livré un récit brutal, émaillé de moments irréels.

lesjours.fr/obsessions/proces-

Depuis trois semaines, on croyait avoir tout entendu à la cour d’assises spéciale de Paris, avec près de 200 parties civiles qui ont pour beaucoup frôlé la mort, baignant dans le sang au Bataclan, couchées sous les cadavres, bravant la terreur pour s’extraire de l’enfer.

Amimo boosted

On avait écouté les estropiés, les défigurés, les traumatisés raconter les mois d’hôpital, les souvenirs ineffaçables des hurlements des victimes, de l’odeur du sang et de la poudre. On avait vu leurs regards toujours se brouiller à l’évocation du tableau dantesque de la montagne de corps de la fosse, sous la lumière blanche des projecteurs.

Show thread
Amimo boosted

Restaient pourtant ceux qui ont regardé le plus longtemps la mort dans les yeux, lui ont même en quelque sorte parlé en conversant avec des tueurs hilares qui se délectaient du carnage. Pendant plus de deux heures, dans la phase finale de l’attaque du Bataclan, le soir du 13 novembre 2015, Foued Mohamed-Aggad et Ismaël Omar Mostefaï ont retenu en otages onze personnes dans un couloir des loges, au premier étage de la salle de spectacle.

Lire la suite: lesjours.fr/obsessions/proces-

Show thread
Amimo boosted

Pointer une arme vers la presse quand on est candidat à la présidentielle, ce n’est pas une «plaisanterie», c’est une intimidation. Dénoncer l’inacceptable, c’est risquer de le rendre plus visible mais ne pas le faire, c’est banaliser. Par @lilianalemagna
bit.ly/3m2ymDY

Amimo boosted

Parmi les initiatives mises en place pour honorer la mémoire de Samuel Paty, la création d’un prix qui porte son nom, lancé par l’association des professeurs d’histoire géographie (APHG), à Lyon, académie de formation du professeur assassiné. Le thème de cette première édition : « Sommes-nous toujours libres de nous exprimer ? ». Charlie Hebdo a assisté à son lancement charliehebdo.fr/2021/10/societ

Amimo boosted

L'ONU est habituellement molle du genou concernant la défense de la laïcité. Mais, ce vendredi 15 octobre, Karima Bennoune, Rapporteuse spéciale des Nations Unies pour les droits culturels et Ahmed Shaheed, Rapporteur spécial des Nations Unies sur la liberté de religion ou de conviction, ont tenu à rendre un hommage appuyé à la mémoire de .
L'ONU défend le droit au blasphème charliehebdo.fr/2021/10/intern

Amimo boosted

INTERVIEW – 🔴 Pour @delphinebatho, le gouvernement est complice des agissements de , accusé d’avoir délibérément minimisé le danger de ses activités sur le climat.

«Je vais proposer la création d’une commission d’enquête parlementaire» ⬇️ bit.ly/3C1P23W

Amimo boosted

Sinon, ça va vous de vivre dans un pays ou la théorie du grand remplacement est mainstream, ou un misogyne xénophobe déplace les foules et où une population accepte d'être traitée comme des criminels en liberté conditionnelle, par des faux startuppers hallucinés ?

Amimo boosted
Amimo boosted

Bilan des accidents de la saison de chasse 2020-2021 - Déjà 15 accidents, dont deux mortels en 2021-2022 Via ASPAS-Nature : aspas-nature.org/actualites/bi

Amimo boosted
Amimo boosted

Magyd Cherfi : «Zemmour est l’immigré des revanchards, des peine-à-jouir, des trouillards et des hétéros étroits»
bit.ly/30Pdt77

Amimo boosted
Amimo boosted

ha impulsat:
Cette nuit, la va frapper la ville de .

Pourtant, ce matin encore, plusieurs abris, couvertures et vêtements, dont certains appartenant à des familles, ont été saisis par les forces de l'ordre.
nitter.fdn.fr/HumanRightsObs/s

2021-10-20 16:57:32

Amimo boosted

Pesticides : une étude de grande ampleur sur l’exposition des habitants des zones viticoles enfin lancée

liberation.fr/environnement/ag

Santé publique France et l’Anses lancent une enquête inédite sur la façon dont l’utilisation de produits phytosanitaires dans les zones viticoles affectent les riverains. Les premiers résultats seront connus en 2024.

Il serait temps.

Amimo boosted

Le casse-tête de la dépendance en zones peu denses

"Dans les zones dites peu denses, plus des trois quarts des déplacements se font en voiture. Comment remédier à cette dépendance automobile ?"

theconversation.com/le-casse-t

Amimo boosted

Le Resto U n'est pas rentable. Alors on le ferme.

affordance.info/mon_weblog/202

la réalité de la situation dans les universités c'est que désormais chaque campus est devenue une succursale des restos du coeur (merci à eux d'ailleurs puisqu'eux, ils filent à bouffer à nos étudiant.e.s)

[...]

600 étudiant.e.s n'ont plus aucun service de restauration universitaire depuis un an. En pleine pandémie. Et même quand cette putain de pandémie est finie. Et tout le monde s'en fout.

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.