Il y a cinq ans arrivait Philæ sur Tchouri ! 😍 Ou devrais-je dire, rebondinait Philæ…

Cinq ans… Et pourtant je me vois encore en cours de physique absolument pas attentif car eh, quel événement ! Et à vivre ce mini-ascenseur émotionnel toute la journée en raison des informations tantôt validées, tantôt de nouveau floues, sur les différents réseaux…

C'était beau, c'était grand — c'était il y a cinq ans.

@dada Aussi en train de m'y mettre, j'ai la même expérience :-°

@Deuchnord Oui :/ même si moins ici…

On peut se consoler avec les observations de la NASA & co ! mercurytransit.gsfc.nasa.gov/2

Amaury boosted

@Framasoft est une association qui milite pour la décentralisation du réseau Internet.

Nous souhaitons lui rendre hommage en évitant d'utiliser ses services et en hébergeant à notre tour des instances de divers services !

Nous avons déjà 2 services hébergés :

#searx recherche.zcraft.fr/

#framadate date.zcraft.fr/

Au cas où quelqu'un lirait ce pouet, si vous avez un service à suggérer nous sommes à votre écoute :)

@tcit Ça aurait pu être pire : « Web Fibre 20 Mo »

Amaury boosted

Toute l'histoire de Doodle devenant payant et tentant d'enfermer par l'habitude ses utilisateurs fut un prétexte pour fournir sur Zcraft un service de longue date (haha) envisagé : Framadate.

Les serveurs de @Framasoft risquent d'être mis à dure épreuve avec une potentielle vague de migration ; afin d'aider et de proposer toujours plus d'alternatives, Zcraft vous propose donc désormais un service Framadate.

Faites-en bon usage !

➡️ date.zcraft.fr

Amaury boosted

Après la découverte fortuite du programme #Searx je vous annonce que #Zcraft héberge désormais Searx à l'adresse recherche.zcraft.fr (oui l'adresse est longue mais elle est en français !)

Concrètement et rapidement, c'est quoi Searx ? (la définition sur wikipedia n'est pas forcément claire pour tout le monde)

- votre recherche arrive sur l'application Searx et les requêtes sont ensuite faites vers les différents moteurs de recherche depuis le serveur, vous restez anonyme vis à vis des moteurs, mais pas vis à vis des personnes ayant accès administrateur sur le serveur
- vous pouvez choisir quels moteurs de recherche seront utilisés
- searx permet de faire des recherches par type (actualité, fichiers, réseaux sociaux, général etc..), les moteurs de recherche utilisés sont alors différents, la liste des moteurs et leur choix est paramétrable dans les paramètres sur le site searx utilisé

Le serveur Searx que nous hébergeons est configuré pour ne garder aucune trace.

Sous firefox, vous pouvez aisément en faire votre moteur de rechercher par défaut, rendez-vous sur recherche.zcraft.fr et sur l'icone de loupe en haut à droite dans le champ de recherche, un petit + vert devrait s'afficher, il faut cliquer dessus pour l'ajouter dans la liste des moteurs de recherche possible, et ensuite il suffira de changer le moteur de recherche par défaut dans firefox.

Pour les plus techniciens, vous pouvez faire tourner searx sur votre machine, voici les instructions réduites à l'extrême tirées du manuel d'installation :

En pré-requis il faut python2, virtualenv et git.

git clone github.com/asciimoo/searx.git
virtualenv searx-ve
. ./searx-ve/bin/activate
./manage.sh update_packages
modifier searx/settings.yml
searx-ve/bin/python searx/webapp.py

le service sera alors accessible à l'adresse http://127.0.0.1:8888

Hey ! Vous voulez apprendre à coder ? Avec @ZesteDeSavoir, on vous propose un atelier gratuit à Sobonne Université (ex-Paris 6, Paris 5è) pour découvrir la programmation et coder un petit jeu 2D vous-même ! 🐍 👩‍💻

Ça se passera le 16 octobre prochain, plus d'infos ⏩ zestedesavoir.com/billets/3289

(Oh, et si vous n'êtes pas pile dans la tranche d'âge, pas un drame, on est souple)

@max@mastoc.net Mais c'est s y m b o l i q u e

:-°

Amaury boosted

@nicosomb Comme ils ont fait appel, cette peine d'inégibilité est temporairement suspendue jusqu'à la fin du jugement…

D'ailleurs Patrick Balkany a eu l'audace de dire qu'il se représentait à la mairie l'an prochain, en se basant sur ça. Quand t'as plus d'honneur, hein ^^'

Amaury boosted

RT @olivierveran@twitter.com

"risques immédiats pour tous les nouveau-nés" liés aux vaccins, "propriétés anti-tumorales du chou brocoli", le mensuel gratuit biocontact est une sorte de kamoulox de fakemed, distribué gratuitement à 230 000 exemplaires chaque mois dans des magasins bio. Irresponsable.

🐦🔗: twitter.com/olivierveran/statu

Amaury boosted

"Retour sur l'incroyable film Apollo 11 (2019), et pourquoi vous devriez aller le voir au cinéma" par @AmauryPi

zestedesavoir.com/billets/3280

Et je plussoie, il ne reste que 3 jours mais si vous avez la possibilité d'aller le voir en salle foncez ! Ce docu. est juste sublime ! 😍🚀🌛

@cypou @sebsauvage Ah mais je vois très bien l'intérêt *pour Instagram*, c'est pour le créateur que je trouve plus surprenant de souscrire à ce modèle… encore dans certains cas ça peut faire sens (informations temporaires), mais là…

Amaury boosted

@sebsauvage Et c'est encore pire (pour avoir vu de quoi il s'agit) : c'est au format purement audio sans sous-titres pour un contenu qui serait tout aussi efficace textuellement.

Donc ça impose rythme et environnement propice à l'écoute.

Et ça disparaîtra en 24h, donc en plus c'est pas pérenne.

Sérieusement l'idée c'est de le diffuser le moins possible, ou ?

@r0 you're welcome

Locking your account only prevent new followers without approval, but old public meows are still visible, and you can always post public or private regardless of the account locking status

Amaury boosted

Immédiatement suivi d’un bulletin plus détaillé, aux accents triomphants :

“LA LUNE EST VAINCUE - PREMIERS TERRIENS VICTORIEUX, ARMSTRONG ET ALDRIN SE SONT POSÉS SUR LA MER DE LA TRANQUILLITÉ”

4/15

#AFP

#Apollo50 #ApolloDay #Apollo
#news

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!