Quand même essayer de me lever pour faire des courses et acheter du liquide malgré la pluie. La lessive, j'ai abandonné.
J'étais quand même pas aussi apathique avant mon burn-out et je restais toujours assez actif pour sortir au moins un fois par jour.
Parmis les nombreux AD que j'avais essayé, il y en avait un qui me donnait des booste d'énergie mais dont le très gros inconvénients était d'augmenter les crises d'angoisses. Or il m'en reste. Me risquerais-je à l'essayer juste pour ce premier effet ?...
J'avais testé la création d'un startup vers 2011, une sorte de clé USB / liveUSB permettant du surf anonyme ; j'avais monté un site et mis en mis en place de la publicité Google, juste par test, pour déterminer la rentabilité après la lecture de la Semaine de 4 H de Tim Ferris
Je me suis impliqué fortement dans mon premier #Nanowrimo, au point de le terminer avec 80 000 mots. Et les années suivantes, j'ai toujours démarré, pour abandonné au bout de quelques jours. Parce que je m'étais déjà prouvé que j'avais PU LE FAIRE.
Mais je sais que je n'aurais pas forcément le temps ni les capacités. Au lieu de ça, ma seule réalisation sera le white paper de la structure, diffusée sous licence CC. La "Grande aventure de l'entrepreneuriat disruptif" m'intéresse finalement assez peu.
Comme les #DragonsStochastiques : je crois que dès le départ j'avais adopté à la lettre les mots de Borges, au sujet des livres qui pourraient changer le monde sans que personne ne les lise, et pour cela feindre qu'ils existent déjà, et en faire un résumé et un commentaire.
Démarche expliquée ici : https://dragons-stochastiques.blogspot.fr/2015/03/a-loccasion-de-leclipse-partielle-du-20.html, encore qu'il y avait un projet donc l'objectif était la réalisation d'un livre physique :
- d'abord, publier le résumé détaillé, chapitre par chapitre,
- ensuite, publier un chapitre par semaine.
J'imagine une sculpture. Je parviens à la décrire, avec toute sa perfection, ses imperfections, ses cimes, ses abysses, ses zones d'ombres.
J'en couche la description sur le papier. Quel intérêt aurais-je à acheter de la glaise afin d'arracher cette Idée que j'ai capturé dans le monde de l'Essence pour en donner une version corrompue dans le monde de la Matière ?
Une fois qu'une idée est prononcée elle perd sa perfection.
Ca ne ressemblera jamais à ce que j'ai en tête.
C'est un problème philosophique important qui trouve sa déclinaison dans un mal psychologique finalement assez banale : la perfectionnite.
Enfin, pas seulement. J'ai réellement des réticences à spiritualiser la Matière.
Tous les obstacles qu'il y a entre l'Image et sa Réalisation.
Je ne m'étais pas trompé, cette nuit : https://twitter.com/Alserweiss/status/974841226380922880
Je n'envisage pas forcément de réponse ultime et essentielle à ces interrogation ; les Eurekas sont rares et la plupart du temps résultent surtout d'un lent processus de maturation. Mais j'aimerais bien savoir quel est la suite.
Je ne suis pas un sot vagabondant sans but de part le monde, son baluchon sur l'épaule ; faisons l'inventaire de mes armes et de mes outils, comme semble le faire le Bateleur : il a a sa disposition tout ce qui lui sera utile pour sa quête.
Il a un couteau, des deniers, des baguettes de bois et un gobelet faisant office de coupe. Pour ma part j'ai la fluidité de mon esprit, la clarté du prisme de mon regard, bien qu'un peu tordu mais je n'en changerais pour aucun autre parce qu'il me permet de voir des choses
que personnes ne remarque ; j'ai encore mon Vif, que j'ai certes négligé depuis trop longtemps - et maintenant que je regarde en moi-même à la recherche de cette petite étincelle je m'aperçois qu'il ne suffirait qu'un peu d'attention pour en faire un feu brillant.
Et enfin ce corps qui me permet de modifier la réalité, écorce drue mais fragiles parsemées de sarments de ronces, qui reste malgré tout encore très fonctionnel.
Voilà l'inventaire des armes qui m'ont été données ; je regrette de ne pas les avoir traitées avec plus de soin. Voyons maintenant les outils qui sont à ma disposition.
J'ai une Approche, un mélange de Méthode et d'Habitude.
Je me bornerais à faire des ajustements à la Méthode,
Les Habitudes, ce ne sont que des actes conscients transformés en réflexes jusqu'à ce qu'ils viennent sans effort. J'en créeraient de nouveaux adaptés à mes nouveaux buts.
Bien sûr il reste des doutes, et des décisions à prendre. Par rapport à cette prochaine réalisation, il faudra que je fasse une chose que je n'ai jamais faite, m'afficher publiquement, voire perdre mon pseudonymat.
Aujourd'hui j'ai une autre idée de startup et à chaque fois qu'on parle des problématiques RGPD j'enrage que personne ayant un peu de courage n'ai eu cette idée à ma place pour l'implémenter ce qui fait que ça va être à moi de m'y coller.