Follow

Cet article semble donner raison aux partisans de la théorie du Complot : les nantis se préparent à l'effondrement, qu'ils nomment "l'Evenement". Inquiétant :

Article très intéressant (mais enrageant, je vous aurais prévenu) d'un écrivain spécialiste des technologies numériques qui s'est fait invité par des super-riches. Leurs préoccupations sont à pleurer tant elles sont d'un égoïsme aberrant : laspirale.org/texte-57…
twitter.com/hackingsocialfr/st

@Alserweiss L'article semble intéressant (pas eu le temps de tout lire).

Adressee corrigée (celle du toot d'origine est tronquée) : laspirale.org/texte-575-dougla

@C_Chell @Alserweiss
L'article est interressant, mais il me semble que c'est bien une fiction non ?

@perspicaces
J'espère que ce soit une fiction, mais bon, c'est indiqué en haut
"[ AVERTISSEMENT, CECI N'EST PAS UNE FICTION ]"

Mais le reste du site ne me semble pas trop "sérieux".

Actuellement, je n'ai pas le temps de me pencher plus, mais le contenu, à la réflexion (lu très rapidement), semble assez surréaliste.
@Alserweiss

@Alserweiss @C_Chell @perspicaces Est-ce étonnant que les hyper-riches soient égoïstes ? Peut-on atteindre une telle démesure sans être égoïste ?

J'ai malgré tout du mal à croire au réalisme du récit. Μême en petit comité, étaler ses projets, peurs et idées les plus secrètes à un inconnu ? Sans s'inquiéter que cela puisse être médiatisé ?

@youen @Alserweiss @C_Chell

Grosso modo je trouve étonnant que des riches posent ce genre de question à un auteur de fiction à succès.

@youen @Alserweiss @C_Chell

Après dans l'ensemble, c'est probable qu'ils pensent aux choses mentionnés dans l'article.

Je me souviens plus dans quel bookin des Pinçon Charlots (de sociologues de la bourgeoisie), ils racontaient que dans pas mal de famillies, pendant les périodes d'agitation sociale (68, grève de 95, ...) ils ordonnaient à leurs serviteurs de faire les valises TOUS les soirs, juste au cas où il faudrait décamper.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.