Follow

[TW angoisses du siècle]

Bon, après avoir vu passer un certain nombre de fois une publi FB nommée "Imagine que tu es né en 1900", j'ai craqué, et j'ai tapé, sur le même modèle, un texte qui parle du vécu de notre génération.
C'est pas parfait, mais c'est toujours mieux que le truc réac dont ça s'inspire...

@Alexis_Ids la première date c'est 2010 non ? Pour les conflits au Moyen Orient

@Miari

La première, je ne l'ai pas retranscrite. Honnêtement, elle est trouvable facilement, mais ça ne vaut pas la peine de la diffuser plus que ça...

@AugierLe42e @Alexis_Ids Je partage un peu moins la fin, peut-être parce que, si elle est présente chez certains, je n'ai pas perçu cette condescendance hormis médiatiquement, mais plus une impression "de ne pas voir". Cependant, cette facette, "ne pas voir", je la perçois dans plusieurs tranches d'âges.

Cela dit, j'ai diffusé, parce que j'aime bien :) C'est bien écrit, aussi :-) Et très "affûté" pour mettre en évidence ce qui se passe.

Merci !

Nota : j'ai pas lu le texte d'origine.

@r3vlibre Je pense que la fin est surtout une grosse réponse au texte d'origine qui dit en substance « gna, gna, les jeunes d'aujourd'hui, c'est des fragiles, il pensent qu'à leur compte de like insta et pleurent dès que le colis Amazon a deux jours de retard ».

T'sé le plus drôle chuis sûr, c'est que le texte a probablement été écrit par un ou une boomeuse qui n'a jamais connu la guerre et a grandi pendant les 30 glorieuses.
@Alexis_Ids

@r3vlibre Juste parce que, des personnes qui sont nées en 1900, il doit pas en rester beaucoup aujourd'hui et nos grands parents à nous, les trentenaires, sont majoritairement nés à la fin où après la seconde GM et n'ont connu, donc, que les 30 glorieuses 😑
@Alexis_Ids

@r3vlibre

Oui, c'est exactement comme dit @AugierLe42e : la fin du texte est une réponse au texte réac d'origine.

Il y a de grandes chances que l'argumentation de base soit effectivement le fait de quelqu'un qui n'a jamais connu la guerre personnellement, en effet...

Lien FB 

@appzer0

Trop longue pour Mastodon (ou alors, en sept ou huit posts, mais pas envie de me casser la tête). Y a le texte associé disponible dans les infos de l'image.

Sinon, si FB ne te fait pas peur, je l'ai diffusé là-bas aussi : facebook.com/alexis.ids/posts/

@Alexis_Ids ah oui ma tante a partagé cette fameuse publication. je l'ai démontée.

@Alexis_Ids
aurais tu ce texte au format texte quelque part sur un blog, write freely ou autre ?

Lien FB 

@tykayn

Y a le texte associé disponible dans les infos de l'image.

Sinon, si FB ne te fait pas peur, je l'ai diffusé là-bas aussi : facebook.com/alexis.ids/posts/

Je ne pense pas le diffuser sur mon blog. C'est un texte trop "viscéral" pour avoir une permanence hors des réseaux sociaux...

@Alexis_Ids Une certaine maîtrise de l'ironie et du majeur tendu vers le facho-boomeriste : Millénial/20 👏😉

@Alexis_Ids en effet, ce n'est pas parfait. Ca serait intéressant de creuser les côtés positifs car il y en a plein.

Bon, après je ne suis pas très fan de cette pseudo lutte générationnelle. Ca flatte les égos mais au final, Il n'y a pas grand chose de positif à en tirer.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!