Pinned toot

D'ici à 2022, je vais tenter de faire des petits Gif sympas.
Voici le premier, qui colle pas mal à la crise du #Covid : #ThisIsFine

▶ Lien externe vers le GiF : gph.is/g/E16jpVx

#Macron #Macron2022 #Gif #Presidentielle2022
Pour soutenir la lutte dessinée :
▶️ fr.tipeee.com/allan-barte 😘

Yo @Alias !

Merci pour ton intervention de ce soir sur JDR'Idée, c'était très chouette !
Dis, je me demandais s'il était prévu de créer une plateforme pour que des joueurs puissent proposer des scénars ou autre pour Freak's Squeele ? J'ai parfois l'impression d'être un peu tout seul et de passer à côté de la partie "communauté" qui est pourtant très chouette dans l'univers de Maudoux.
Mais faudrait déjà que j'investigue le discord officiel, puisqu'apparemment y en a un.

The final result is:

* R = 25%
* G = 40%
* B = 36%

As expected (and described in the thread), the gamut is pretty low (ie. not an immense possibility of colours, due to fact that masto polls options sum is 100)

0..100 to 0..255 (in gimp) give:

* R = 63.8 (64)
* G = 102
* B = 91.8 (92)

HTML:

It's a soft, dark, bluish green!

It's complimentary color is (102,64,74)

Its triadic scheme:
(92,64,102) and (102,92,64)

We could call it "Fédi-vert"?

Show thread

Nous sommes plus proche dans le temps de Cléopâtre qu'elle ne l'a été du début de la civilisation égyptienne.
Y a que moi que ça fait beuguer ?

Et vous, vous saviez qu'il y avait une initiative citoyenne pour faire des vaccins et des traitements anti-pandémiques un bien public mondial, librement accessible à tous ?

Moi, je viens de la découvrir, un peu par hasard : noprofitonpandemic.eu/fr/

Je tente quelque chose de différent : une uchronie dans laquelle on a profité du coronavirus pour changer radicalement de paradigme politico-économique. Le tout se base sur les événements récents qui se sont déroulés à , avec une question : comment ça aurait pu mieux se passer 🙂

C'est un essai et c'est tourné vers l'humour. Si vous avez des retours, je suis preneur, bien évidemment !

Prenez soin de vous et vive la Sociale !

inspirationdesurvie.net/blog/u

- Je vais faire du maraîchage, un peu de tournesol, quelques pommiers...
...
- Et tu veux faire ça où ?
- Au 246 boulevard Saint-Germain.
- C'est le ministère de la transition écologique ?
- Ouais, les sols sont plutôt pauvres mais je compte commencer par de la culture sur brûlis.

😂

puntish.blogspot.com/2021/03/l -

Je vous ai entendus brièvement ce matin sur , @ucl_bxl . Ça avait l'air intéressant :)
Vous savez s'il y aura moyen d'écouter vote intervention sur les internets dans les prochains jours ? :)

Et vous, vous saviez qu'il y avait une initiative citoyenne pour faire des vaccins et des traitements anti-pandémiques un bien public mondial, librement accessible à tous ?

Moi, je viens de la découvrir, un peu par hasard : noprofitonpandemic.eu/fr/

Par le Canard au moins on sait que notre argent ne sert pas qu'à allumer les feux de bois de chêne aux cheminées de Chambord pour chauffer les pieds des cochons...Il remplit leurs auges aussi 🐷

4/4

Quand Arthur émerge, combien de jours ont passé ? Des semaines, peut-être ? Il s’en veut d’avoir cédé aux sirènes de l’artefact maudit. Sa volonté n’a pas résisté face à la Volonté. La drogue qu’Elle propose est à accoutumance immédiate, un opium technologique. Le sevrage sera long et difficile. Sortir de Son emprise en vaudra le coup. Il sent que l’appel de l’aventure résonne encore en lui et vibre plus fort encore que ces outils connectés.

Show thread

3/4

Alors, Arthur le laisse de côté et n’y pense plus. Ou presque. Dans sa tête tourne une rengaine inaudible. Son attention dérive et lui échappe. Sans même s’en rendre compte, il a de nouveau le miroir d’obsidienne en main et fait défiler le monde devant lui. Il ressent du bonheur dans la passivité qui l’envahit. Il croit explorer le monde, mais c’est le contraire. Il ne surfe pas sur les vagues d’informations mais se noie dans ces océans numériques.

Show thread

2/4

Il existe une Volonté derrière cette obscurité réfléchissante et Elle lui fait peur car il ne La comprend pas. Sous la surface, des milliers d’instructions simples sont échangées et interagissent les unes avec les autres, au point qu’il devient impossible de prédire le comportement de l’engin qui ronronne imperceptiblement. Il croyait utiliser l’objet, mais il se sent lui-même utilisé par des forces qui le dépassent et cherchent à se saisir de lui.

Show thread

1/4

Arthur tient le miroir noir dans sa main. L'objet pèse quelques centaines de grammes et sa surface est marquée par quelques griffes plus ou moins anciennes. Il est censé refléter son propriétaire, mais ce n’est pas le cas. C’est une sorte d'Aleph borgésien croisé avec un Palantír tolkieniesque : il reflète le monde, mais avec sa volonté propre. En effet, les dæmons qui l’habitent ont des ordres et n’ouvrent des fenêtres que sur certaines parties du monde.


Critique de la raison gorafique
⤵️
blog.mondediplo.net/critique-d
À quoi reconnaît-on le gorafique ? À ce qu’il nous fait entrer dans une zone d’indistinction. Il y a du gorafique chaque fois que, confronté à une déclaration politique, on n’est plus en état de déterminer si elle est réelle ou grossièrement contrefaite à des fins d’épaisse caricature. Le gorafique est donc bien une histoire de réalité et de fiction, plus précisément de réalité désormais systématiquement en avance de la fiction

Manuel Valls est la risée du monde franco-espagnol
Manuel Valls revient à la télé et à la radio <- vous êtes ici
Manuel Valls invité par Samuel Étienne
Manuel Valls se présente à l'élection
Les deux Manu s'entredévorent
Un groupuscule anarchiste envahit l'Elysée

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.