Dans le Canard ce mercredi, on apprend que le gvt a mis en place un fichage clandestin des #GiletsJaunes qui inquiète même des gradés du renseignement

CC de mauvaiscoton sur l'oiseau bleu

Être prof, c'est passer un entretien le vendredi et commencer le lundi sans être préparé. Ça, je savais. Je m'y étais fait. Je ne m'en étonnais plus.

Par contre, apprendre le lundi que son contrat finit mercredi (au lieu de vendredi), c'est nouveau. Je ne comprends toujours pas l'intérêt pour le prof de revenir DEUX JOURS plus tôt...

Ouh, c'était dur, ce matin. On a failli ne pas y arriver. S'extraire du lit, sortir dans le froid, rater son train, courir.
Le lundi démarre fort !

C'est tellement compliqué de trouver des captations de pièces de théâtre...
Pourquoi ?
Je veux dire : on trouve des bande-annonces facilement, donc y a bien des caméras qui se baladent. Mais de ce que je comprends, y a une question de droits de diffusion qui vient s'en mêler : c'est pas assez rentable.

Ça m'énerve...

Yo, les pouèteurs !

J'aimerais bien écrire une nouvelle et , mais je cherche encore une manière de tourner ça sans que ça fasse trop artificiel.
Si jamais vous avez une idée de situation de départ dans un monde nouveau, dans le monde de demain, après l'an 01, quoi :)

« Le nu dans sa simple expression n’a rien de particulier, si ce n’est la honte imposée la pression sociale. Ce qui donne les connotations c’est toujours ce petit rien en plus.

Deux bretelles et des cheveux lâchés sur un dos nu, il n’en faut pas plus pour laisser l’imagination tourner.

p.survol.fr/~un-pas-en-reflets

Remplacement de deux semaines dans une école moyenne. Stress tout de même car : entretien d'embauche vendredi et cours du prof remplacé assez peu épais.
J'ai l'impression d'aller au front avec un pistolet à bouchons.

#Dimanche #Architecture #urbanisme #modernisme #utopie

Je suis fascinée par l’utopie moderniste de la France des années 60-70 et les constructions qui en sont nées et qui ont changé la face de la ville. La conception du vivre-ensemble et des flux de déplacement urbains sont une source infinie d’inspiration.

Ça tombe assez bien, mon logement offre une vue directe sur l’un des projets les plus adorés-haïs de l’époque : le Centre d’Échanges de Perrache à Lyon.

Vu ce matin sur les rebords de fenêtre des voisins. Au risque de passer pour un voyeur, j'ai sorti la lunette et le pied : un rapace, visiblement mal en point ou perdu, s'y morfond. Même une pie passant par là n'a pas été inquieté.

Faut-il contacter quelqi'un ? Une asso ? La spa ? 30 millions d'amis ?

Repouet appréciés.

Méthodologiquement, et déontologiquement, il faut maintenir les hypothèses psychiatriques dans un statut d’ultime recours quand il est question de politique, et ne se tourner vers elles qu’après avoir tout essayé. Au point où nous en sommes cependant, observant Macron, Griveaux,… on cherche en tous sens, ce qui pourrait nous sauver de ce dernier recours. Après avoir épuisé toutes les explications alternatives, il va falloir s’y résoudre: ces gens sont complètement fous.

blog.mondediplo.net/les-forcen

Réveil en trombe, aujourd'hui : Madame a éteint son alarme et avait donc -10 minutes (oui, "moins dix", comme dans "c'est à terminer pour avant-hier") pour se préparer.
Soutien psychologique et affectif de grand matin pour qu'elle évite de trop paniquer.
Elle était toute belle, en partant, les yeux encore pleins de sommeil.

Bon, les offres d'emploi se bousculent pas au portillon, cette semaine, pour des remplacements dans l'enseignement. On va en profiter pour chercher un peu.

Du coup, : dans une activité rédactionnelle ou de communication, ne demandant pas 5 ans d'expérience, sur , mais sans que le néerlandais soit une condition sine qua non.

Le secrétariat ne me dérange pas, mais j'ai un peu peur de vite m'y ennuyer. Et pour ce qui est de la rédaction de presse, je suis très preneur ❤️

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.