@Albirew : la piste cyclable que tu indiques ressemble à une piste cyclable/trottoir sur laquelle on trouve souvent des piétons. Si on se balade à vélo avec le petit dernier et son tricycle, c’est parfait. Par contre, si on roule à 30km/h (vitesse normale pour un vélo), ce serait trop dangereux pour les piétons (sans compter les obstacles, les panneaux).
Ce n’est pas un connard, juste un usager de la route comme toi (et qui est dans son plein droit de ne pas utiliser la piste cyclable).
@brunus
Que je sois en "Raymond" ou pas, il est très rare que j'emprunte les soi-disant pistes dites « cyclable » (sauf B22a approprié, ce qui est aussi rarement le cas).
Très mal foutue la plupart du temps.
D'ailleurs se poser la question de pourquoi le cycliste va se fader les connards en bagnoles alors qu'il pourrait les éviter ?…
C113 : voie /conseillée/ et /réservée/ au cycle. Sachant que c'est soir des parkings à #GCUM, squatté par les piétons, avec plein de dénivelés…
sans être un Raymond, je ne roule presque jamais sur les « trucs » obligatoires :
- bordures en entrée & sortie
- mobiliers urbains au milieu (ou trou, ou marche (sisi n'est pas qu'une impératrice))
- contraire au sens de circulation (écart, créneau...)
-part de pas loin pour aller nulle part.
@faidit @ploum @Albirew Il est clair que des tas d'équipements ne sont pas prévus pour accueillir des cyclistes et/ou mal pensés et/ou mal entretenus. Comme le vélo de route (course) est encore plus sensibles à piloter que d'autres cyclos... c'est carrément normal de voir ces cyclistes sur les routes.
@Albirew Le connard est rarement celui qu'on croit…
Tiens @Albirew , des nouvelles d'une automobiliste avec qui ce connard doit partager la route : https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2022/07/20/cyclistes-mortellement-fauches-a-chambord-la-conductrice-sous-stupefiants-sans-permis-sans-assurance
@VoronoV @gegeweb tiens, c'est justement ce que j'expliquais JUSTE EN DESSOUS dans le thread que t'a pas lu:
https://mamot.fr/@Albirew/108713987866041933
@Albirew Que @VoronoV ai lu ou pas le fil de discussion ne change rien.
Est-ce à dire que parce que les usagers de la route et de l'espace public en véhicules motorisés sont en fait les connards, il faut donc faire des équipements cyclables séparés ?
La photo, ou le troll, qui démarre le fil semble être en milieu urbain, hors selon moi, c'est justement en milieu urbain où il N'Y A PAS BESOIN de séparer les moyens de locomotion/transport.
Et c'est en milieu urbain où ces soit-disant équipements sont le plus souvent totalement inadapté ou mal conçu et surtout pas respectés par les sus-nommé « connards » (ou « connasses ») en véhicules motorisés.
La majorité des accidents graves ont lieu hors milieu urbain.
Pour l'instant, il n'y a que dans le #Jura où j'ai pu emprunter de vraies voies cyclables (même si voies vertes encombrés de piétons et surtout canins non attachés).
La semaine dernière presque 40km…
@Albirew C'est étonnant cet abribus sur une piste cyclable, non ?
@R1Rail oui, c'est même bizarre vu que la piste est sécurisée par un trottoir de 20+cm de haut, et donc empêche les bus de rouler sur la piste...
@Albirew
Déjà désolé si c'est du second degré...je vais te répondre comme si ça ne l'était pas.
L'utilisation de la piste cyclable n'est pas obligatoire pour les cyclistes... Heureusement car le cycliste peut donc juger de la pertinence de l'utilisation de la PC. Genre là, passer trop prèt de gens qui attendraient leur bus est dangereux.
Certaines PC ne sont plus entretenues et dangereuses. Là encore la cyclist à heureusement le choix. ☮️ ❤️