Facebook ne prévoit pas d'informer le demi-milliard d'utilisateurs touchés par la fuite des données, ce serait de votre faute si des pirates ont obtenu votre numéro de téléphone

> Des quantités de données personnelles, dont des numéros de téléphone, obtenues à partir de 533 millions de comptes Facebook par l'utilisation abusive d'une fonctionnalité avant 2019 ont été proposées gra…
developpez.com/actu/314053/Fac

RT @Bastamag

Tout notre soutien à l'équipe de @CerveauxNon qui fait face à la censure de Facebook. Une menace réelle qui pèse sur les médias indépendants.

💡On est de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux libres, en vous en parle ici 👉 bastamag.net/Mastodon-Diaspora

twitter.com/CerveauxNon/status

Le travail social dans une grève reconductible inédite

rapportsdeforce.fr/classes-en-

Trois jours de grève : du jamais-vu, depuis des années, dans le secteur éclaté du social et du médico-social. [...] Exclus du Ségur, en première ligne face à la crise sanitaire, ils revendiquent davantage de moyens, font converger les luttes, et espèrent une montée en puissance de l’union entre collectifs et syndicats.

Restaurants clandestins : ne moralisons pas la bourgeoisie, mangeons-la

frustrationmagazine.fr/restaur

Le point commun de tous ces gens ? Ils sont ceux qui dirigent la politique sanitaire de la France et la légitiment. Ils donnent des leçons à la terre entière, mettent en œuvre les mesures liberticides que nous connaissons, accusent régulièrement les gens de « se relâcher »…

Instant Lecture:

Rapport d'inactivité numéro 1
Et qu'est-ce que vous faites dans la vie ?

Lecture publique à trois voix, en chaise longue et agrémentée de diapositives, donnée pour la première fois le 14 août 1996 au «Marché aux esclaves» du Prater (Berlin-Est) devant une assemblée mi-enthousiaste, mi-dubitative.

Source: christian.domec.pagesperso-ora

@setthemfree a écrit

« Supprimez Chrome. Dès maintenant. Google utilise sa position exceptionnellement dominante pour faire en sorte que *le navigateur lui-même* analyse votre comportement de navigation et le serve sur un plateau sous la forme de "cohortes" à toute personne intéressée. Ils transforment Chrome en un "passeport d'historique de navigation", et ce dès maintenant. Aidez les autres à faire de même. »

🇫🇷 framablog.org/2021/03/22/googl

nouvel article 🇬🇧
eff.org/deeplinks/2021/03/goog

Hypothèse : UTILISER les réseaux antisociaux des capitalistes de la surveillance TOUT EN respectant une éthique /anti-centraliste, en ne donnant pas notre travail/données:

1/ Publier sur les réseaux-antisociaux SEULEMENT les contenus DÉJÀ publiés sur nos propres plateformes /auto-hébergées🌍

2/ Le faire UNIQUEMENT via des bots/scripts (PAS un navigateur) pour ne pas divulguer de comportementales🤖

3/ Inviter à faire de même (à chaque re-post?)📝

Petite chanson du dimanche, c'est quoi la différence entre le vol et la copie ?

Copier n'est pas voler - @Tzitzimitl@twitter.com
#CreativeCommons #LicencesLibres
skeptikon.fr/videos/watch/48c7

Le soi-disant "amendement UNEF" est la réponse du parlement à la précarité étudiante.

#TDOV 🏳️‍⚧️

👉 [LETTRE OUVERTE & PETITION]

Accès aux soins des personnes trans' : il est urgent d'agir !

Suite à des plaintes de l'ordre des médecins et des condamnations contre des soignant•es allié•e•s, Rhizome, réseau de santé associant des professionnel•le•s de santé de la région Occitanie et Clar-T (Care, lutte, action, rage, transidentités) association toulousaine d'autosupport pour les personnes trans', souhaitent par cette lettre ouverte attirer l'attention des pouvoirs publics et des instances de santé sur le nombre croissant de discriminations et de non respect aux droits fondamentaux subis par les personnes trans' lors de leurs parcours de soins ⤵️

blogs.mediapart.fr/association

👉 Signez et relayez massivement la pétition pour protéger et renforcer l'accès aux soins des personnes trans ⤵️

change.org/p/%C3%A0-monsieur-l

Politique française, mort 

Je note que c’est le même camp politique qui souhaite imposer des restrictions de liberté généralisées et permanentes pour lutter contre la poignée de morts causées par le terrorisme chaque année, qui refuse des restrictions de liberté spécifiques et temporaires pour lutter contre une épidémie qui a fait plus de 90 000 morts en un an.

Et sinon j'ai eu une autre idée que je vous partage ici.

Dernièrement j'ai présenté une conférence sur le thème de la protection des enfants sur internet. On me propose maintenant de la présenter devant un public plus large et je souhaite donc l'améliorer et m'entraîner un peu.

Si un soir je faisais un live Peertube sur le sujet, vous seriez intéressé et vous regarderiez ? Ça durerait 45min-1h en fonction des questions je pense.

👮 Condette ACAB 🤣
Héroïne du soir !
Même en plein chaos, les belges gardent leur sens de l'humour...

re: Chouard sur mamot 

Bon, j'ai traité des idées du personnage, j'ai traité (rapidement) de ses relations, de sa commu, maintenant j'aimerai esquisser la question de son arrivée.

Bien entendu, on pourrait s'en tenir à la position libérale et dire que chacun·e fait ce qu'ielle veut chez soi, et que si on n'est pas d'accord il nous suffit de bloquer le compte ou l'instance.

Mais les libéraux n'ont jamais su lutter contre le fascisme.

Pour bien comprendre le problème, je pense qu'une bonne approche de la question serait de vous considérer comme les tenants d'une salle de séminaires. L'analogie ne me semble pas débile, vous passez du temps, de l'énergie et de l'argent à maintenir une plateforme sur laquelle des personnes vont s'exprimer, et relayer leurs idées. Si une salle de séminaire invite Chouard, nous sommes libres de ne pas aller à la conférence. Mais il y a quelques antifascistes par ici qui se sentiront également libres d'aller manifester leur désapprobation, à la fois envers Chouard et envers les propriétaires de la salle de séminaire, pour rappeler que le négationnisme est la porte du pire.

Considérez que notre réaction en ligne est l'équivalent de cette manifestation. Nous voulons rappeler que des idées néfastes se voient offrir une plateforme qu'elles ne devraient pas obtenir facilement, à un an d'une échéance électorale nationale. Nous sommes là pour essayer de rendre plus couteux leur accès à la parole publique, car nous savons ce qu'ils en font.

4/X

Show thread

Coucou à touz !

Voulant m'inscrire à une réunion en ligne auprès de CG Scop pour avoir des infos sur les SCIC, je me retrouve contrainx de devoir consentir à la collecte de "données [pouvant] être réutilisées à des fins de prospection commerciale".

Du coup j'ai fais marche arrière et envoyæ un mail directement en râlant. Vous savez si cette obligation est légale, si je peux réclamer des trucs à CG Scop ou faire un signalement CNIL ?

@LaQuadrature ou qui a des infos ^^.

Résumons.

@Shinra est en galère et explique là : write.tedomum.net/shinra/devoi

Pour des tas de pas-de-chance il lui manque un petit 2500€ pour pas se retrouver dehors.

@TheForeignAgent a organisé une cagnotte : onparticipe.fr/cagnottes/lk7jh

Elle monte mais elle monterait mieux si plus de monde donnait un petit truc (si vous pouvez, bien sûr).

Je sais pas vous, mais un jour j'irais bien boire un verre dans le Cantal. Faudrait que @Shinra y soit encore ! À bon entendeureuse :)

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrautre du Net.