⭐Air⭐ is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
⭐Air⭐ @Air

Docu intéressant, simple, efficace qui parle de la composition de l'alimentation industrielle des chats et chiens. Encore visible trois jours !
"Les chats et les chiens sont des carnivores. (...) Dans ma pratique [la présence de glucides dans les croquettes], correspond à 50/60 % des maladies chroniques que je peux voir en consultation"
france.tv/documentaires/scienc

· Web · 1 · 1

@Air oui, je l'ai vu le jour de sa diffusion, c'est édifiant !

@maiadereva avant d'adopter mon chaton, j'ai lu pas mal de choses pour savoir ce que j'allais lui donner à manger.
Après les croquettes données par l'éleveuse (bourrée de céréales, d'ailleurs le chaton était malade...), je suis passée à des croquettes avec moins de céréales et là je fais la transition pour des croquettes sans céréales du tout.
Les industriels n'ont que des recommandations et pas d'obligations, les céréales étant moins chères, ils s'éclatent...

@maiadereva voilà...
On se retrouve avec des animaux malades et mourants avec des frais vétérinaires exorbitants...

@Air oui mais ça fait marcher toute la chaine du coup... Les croquettes donnent le diabète, ça fait marcher les vétos ad vitam (ceci-dit, c'est un peu pareil pour les humains...)

@maiadereva on leur donne des pâtées maison, c'est ça? @Air

@Sue Je laisse @Air te répondre, je décolle du coworking ;)

@Sue c'est assez compliqué de donner des pâtées maison, il faut que ce soit bien équilibré avec les bonnes quantités. Personnellement, j'ai choisi des croquettes sans céréales (c'est pas parfait comme régime mais c'est déjà mieux qu'avec des céréales) et je lui donne en extra du poisson, de la viande et parfois une pâtée toute faite (de qualité...)
@maiadereva

@Air @maiadereva @Sue ça me fait penser que j'avais postulé chez Mars division chiens et chats (frolic, pal, ronron, cesar, sheba, friskies, royal canin tout ça ...)
ça c'est pas fait mais de toutes façons l'usine ne sentait pas bon
(tu me diras, l'usine Vico ne sent pas bon non plus, et pourtant j'adore leurs chips)

@maiadereva comme les humains, exactement.
La véto dans le docu sensibilise ses clients à l'alimentation en décryptant les étiquettes avec eux. Les deux vétos que j'ai déjà vus pour mon chaton vendent des croquettes avec céréales...

@Lapineige vu comme ça, c'est en effet illimité 😉