Air [En pause] 🎏 is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Air [En pause] 🎏 @Air@mamot.fr

Je me déconnecte, je suis trop loin aujourd'hui. A pluch' les mammouths.

Un petit, même quand c'est sage, poli et doux ça en fout partout.

Je vais appeler mon petit neveu (oui, je suis grande tata), l'écureuil. Il a fait des planques de biscuits un peu partout.

Oh, oh, la petite amie de mon neveu qui veut passer cette après-midi avec son petit garçon. Hum hum... je suis pas vraiment d'attaque là... je vais réfléchir.

Je suis d'humeur assez sombre pour commencer The Handmaid's Tale aujourd'hui. Parfait.


En cours. Au Guet ! de Terry Pratchett.
J'apprécie l'intelligence des propos, notamment politiques. Mais je n'arrive pas à me faire au style d'écriture et je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. C'est-à-dire que je n'ai pas particulièrement envie de savoir ce qui va leur arriver. Je vais le finir en diagonale et je crois que l'aventure Pratchett s'arrêtera là pour moi, tant pis ;)


En cours. Nymphéas Noirs de Michel Bussi.
Un meurtre pour lequel on suit de nombreuses pistes qui ne semblent pas avoir de lien entre elles.
On est à Giverny auprès de l'étang de Monet et de l'histoire de ses oeuvres "Les Nymphéas". Instructif car toutes les informations concernant le village et les tableaux sont vraies et énigmatique grâce aux personnalités des personnages et des étranges indices.

J'ai fait une suggestion d'achat en ligne à ma bibliothèque. A peine une heure après, je recevais un mail me disant qu'il le commandait dès que possible. Redoutablement efficace.

aujourd'hui mercredi c'est #vendredilecture . Au début de l'été j'aime bien passer chez mon libraire préféré qui connaît mes goûts pour me faire conseiller des trucs. J'ai donc fait le plein pour moi, et aussi pour la grandette et la pitchoune.

Vamos a la playa.
Bécots les mammouths o/

Nuit bizarroïde. J'émerge doucement. J'en suis au café.
Bonjour o/

De la fermeture de Walrus et de ses conséquences immédiates sur mes activités de modeste auteur.

oliviersaraja.wordpress.com/20

C'est beau tous ces mammouths qui vont se coucher en même temps.

Mais vous êtes trop mimis avec vos lunes.

Allez douche puis repas. J'ai de la route après, encore un rdv chez le doc ras-le-bol 👿
Ma soeur m'accompagne heureusement.

A une personne .
L'écoute est souvent plus utile que de parler. [...] Ne donnez pas, par exemple, de conseils. Les personnes qui souffrent d'un traumatisme n'ont pas besoin de conseils. Ils ont besoin de réconfort et de soutien. Ne dites pas : "Vous devriez entendre ce qui m'est arrivé" ou "Voici ce que je ferais si j'étais vous."
articles.latimes.com/2013/apr/

maladie, cynisme Show more