Follow

Cet été, et surtout pendant ma rando en Écosse, je me suis lancée dans les 20 tomes de la saga des Aubreyades, de Patrick O'Brian. Batailles navales et espionnage entre anglais et français au temps de Napoléon.

Du coup ce soir j'ai revu Master and Commander, le film inspiré de cette saga incroyable. Quel film <3

Et une BO magnifique... youtu.be/8dmWAve3Pvk mamot.fr/media/KVkRPkfPv6geYim

@AdrienneCharmet Bonne lecture, il y en a pour quelques jours je pense, c'est costaud. :-)
J'avais commencé le 1er tome ya plusieurs années sans jamais l'avoir terminé. J'avais trouvé le style littéraire assez difficile à lire, mais peut-être étais-je trop jeune. ^^
Je ressayerai à l'occasion tiens.
Comme toi j'avais adoré le film et j'avais voulu découvrir un plus l'univers via les romans.

@freetux Je suis partie avec dans ma liseuse pendant que je marchais. Me suis plongée dedans le soir sous la tente, des longues plages de lecture solitaire, comme à l'adolescence, c'était super !

Là je finis la série, ça me donne l'impression de rester un peu encore dans mon été ;)

@freetux mais c'est vrai que c'est très littéraire, avec un vocabulaire marin très important, de longues descriptions etc. Faut rentrer dedans, et une fois rentré, ça navigue tout seul ;)

@AdrienneCharmet C'est surtout les très longues pages de descriptions avec lesquelles j'ai eu du mal en effet. :-/
Question d'habitude après sans doute, je suis plus thrillers avec notamment Thilliez, un tout autre style mais par contre je dévore ses livres en 3 jours. ^^

@petaramesh @freetux carguez les vergues de cacatois ! Bonnettes hautes et basses !!

@AdrienneCharmet @petaramesh Bon ça y est je suis déjà perdu dans le vocabulaire. Je crois que ces livres ne sont pas faits pour moi finalement. :-D
Ils font la même histoire dans la montagne ou pas ? :-p

@AdrienneCharmet @freetux Spoiler¹ : les anglais gagnent à la fin :p

¹ sans avoir lu les bouquins

@Shaft @AdrienneCharmet Ahah. ^^
Mais tu n'explique pas comment, moi je veux savoir comment ils ont gagnés. ;-)

@freetux @AdrienneCharmet « — Et pourquoi tuer cet amiral ? — C’est, lui dit-on, parce qu’il n’a pas fait tuer assez de monde ; il a livré un combat à un amiral français, et on a trouvé qu’il n’était pas assez près de lui. — Mais, dit Candide, l’amiral français était aussi loin de l’amiral anglais que celui-ci l’était de l’autre ! — Cela est incontestable, lui répliqua-t-on ; mais dans ce pays-ci il est bon de tuer de temps en temps un amiral pour encourager les autres.»

@AdrienneCharmet Ah, tu n'as pas emporté les 20 tomes papier dans ton sac ? Je suis déçu. :-D
En effet, ça doit occuper quelques heures pendant les soirées en tous cas.
Petite question du coup mais je pense que je connais déjà la réponse, mais ça vaut le coup de tout lire ? :-)

@freetux chaque tome est une histoire en soi, avec une trame de fond qui avance de tome en tome, et des personnages qui prennent de l'épaisseur, surtout le docteur qui est - de loin - mon personnage préféré. Donc je dirais oui :)

@AdrienneCharmet oki, du coup je vais donner une seconde chance à l'œuvre. :-)
Je retourne chez mes parents justement à la fin du mois avant de partir en vacs, je pourrai récupérer le 1er tome pour me replonger dedans pendant mon séjour en Bretagne. =)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.