Pourquoi le livre électronique n'arrive pas à décoller en France ? Sans surprise l'article pointe :
- le prix exorbitant
- les formats propriétaires
- les éditeurs qui ne convertissent pas leurs catalogues
Heureusement on a une nouvelle Ministre de la Culture éditrice, nul doute qu'elle va changer ça !

lemonde.fr/economie/article/20

@AdrienneCharmet peut-être aussi parce que les gens préfèrent les livres, ne serait-ce que parce qu'on ne peut décemment pas passer tout son temps de veille le nez sur un écran ?

@bcolo c'est assez peu relevé dans l'article.
Pour ma part, utilisant une liseuse mais lisant aussi beaucoup en papier : la liseuse n'a rien à voir avec une tablette, un ordi ou un téléphone pour les yeux. Le confort est le même qu'un livre, l'encre électronique est très bien faite maintenant.

Follow

@bcolo si il y a une préférence pour l'objet, je doute que ça soit pour des questions de confort (pour résumer). Ou alors ça freine avant l'achat de la liseuse.

En revanche l'objet livre oui, ça reste quelque chose de particulier. Mais pas question de confort.

@AdrienneCharmet Un livre se prête, s'échange, se partage. Une liseuse te coûte au bas mot 200 euros (si tu en veux une de bonne qualité) + l'achat de livres que tu as déjà (un peu comme les DVD et les Blue Ray). Après, tenir un livre de 500 grammes et tourner les pages, c'est quand même pas les travaux d'Hercule...

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.