Follow

Bonjour les amateurs de ! Je recherche un moulin mécanique fiable et beau (genre moulin Peugeot)

Est-ce que connaissez des marques fiables ?

poke @schaptal

@framasky @schaptal bah oui c'est bien le problème, 120€ la bête c'est dur ^^

@framasky @AMDG2 Oh la vache ! le zio a legué un modèle à 170 € Oo. Sinon, j'en vois souvent sur les brocantes nettement moins chers.

@AMDG2 Perso, j'utilise une antiquité transmise de grand-oncle à grande-nièce et acheté à l'époque quelque part du côté du lac de Côme. De mémoire @aeris en a un.

@AMDG2 Personnellement j'utilise un Hario. Il tourne bien, broyeur en céramique et plutôt joli bien que pas dans le style des Peugeot. Il sert quasiment tous les jours depuis 2 ans. 🙂
maxicoffee.com/moulin-manuel-c
@schaptal

@freetux combien de temps pour moudre ton café le matin ?

@AMDG2 Je mous la quantité qu’il me faut à chaque fois, je ne garde jamais du café moulu en stock, toujours en grain. Je n’ai jamais compté mais environ 45 s pour 20 g (un mug en gros) à vue de nez.

@freetux ok, je vois dans personnes qui annoncent 5~10 minutes ça me paraissait énorme !

Moins d'une minutes pour 20g c'est comme notre vieux moulin électrique !

@AMDG2 Petite rectification, ma cuillère fait 12 g, par contre en temps j’ai mesuré à l’instant 42 s. :-)
10 min ça fait beaucoup en effet. ^^

@AMDG2 @schaptal @dada plus moderne, avec une très bonne qualité et un SAV très très performant, il y a Hario. C’est japonais et ça vaut vraiment le coup.

@joachim @schaptal @dada J'ai beaucoup de bon retour sur cette marque, je pense que je vais prendre un moulin chez eux ! Merci :)

@AMDG2

Hello! J'en ai un manuel et satisfaisant, mais de design moderne, je peux regarder les references demain si ça interesse ;)

Le moulin est en céramique, ce qui devrait être une garantie de longévité, cependant je ne l'ai que depuis 1an. Aucun problème jusqu'ici!

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.