l'excuse facile du covid pour : Macron a été mal élu en 2017, et n'a jamais cherché à représenter les aspirations de ceux qui ne l'avaient pas choisi, pour le compenser → sous son mandat, à chaque élection plus d'un électeur sur deux n'a choisi personne

@LaQuadrature, concernant la panne Orange, il semblerait que l'origine provienne d'un "partenaire fournisseur mystère" (telesatellite.com/actu/58022-p). Est-il possible que ce fournisseur mystère soit lié à la de masse étatique ?

Et si je peux me permettre exprimer le coût des en % du PIB est stupide, vu qu'il n'y a pas de lien entre eux.

Show thread

le problème de financement des est de l'ordre de 10 Mds d'€ par an (lemonde.fr/politique/article/2) : il suffit de donner un travail (au SMIC) à la moitié des chômeurs ( 2 millions) et le problème est résolu (avec celui de l'assurance chômage au passage). Problème suivant.

et non sa stratégie contre le n'était pas bonne jusqu'ici : son "quoi qu'il en coûte" n'a protégé qu'à peu près l'économie, pas la santé, ni la société : par exemple sa stratégie a tué à peu près ¼ des morts que le virus pouvait faire.

Show thread

à qu'il serait quand même bien de profiter de ce répit face au pour qu'il prévoit un VRAI plan de lutte au cas où les vaccins ne suffisent pas (=prévoir), plutôt que de faire le beau pour 2022.

la volonté de de vouloir limiter les contradicteurs dans les hautes sphères (+ gvt et assemblée) m'a fait consulter la page dictateur (éclairé, bien sûr) de wikipedia :fr.wikipedia.org/wiki/Dictateu : il coche quelques cases, non ?

Show thread

a changé 87 % de ses directeurs d'administration (lemonde.fr/politique/article/2), pour "s’assurer que ceux-ci étaient « loyaux » vis-à-vis du gouvernement" : en creux ça sous-entend que 87% de ces directeurs n'étaient pas professionnels et auraient été des sabotageurs ?

Les , c'est bien des musulmans de la LCR, non ?
Si oui, sont-ils vraiment si influents ?
Si non, celui qui a inventé ce terme parle vraiment mal Français (c'est incompréhensible sans contexte) : néo-immigrant, peut-être. En tout cas, il pense mal en Français.

: effectivement, il faut malheureusement encore le rappeler (lemonde.fr/idees/article/2021/). C'est hypocrite de vouloir que 80% d'une classe fasse des études supérieures sans s'en donner les moyens.

: Pour défendre le démarchage téléphonique, on explique que ça emploie "56 000 équivalents temps plein".
Bien, mais alors pourquoi on réduit des emplois UTILES (santé, éducation) dans le service public ?

Aménagements et - Grand Oral : En quoi savoir savoir s'exprimer AVEC UN MASQUE est une compétence fondamentale pour l'avenir des élèves ?

à qu"il n'y a aura pas d'"effet Churchill" : pris par surprise à la première vague, et pour la suite, une "stratégie" qui peut-être jugée par la mortalité : 2700 morts par semaine en moyenne sur les 6 derniers mois soit environ 1 mort sur 5.

et : la quantité d'aménagements permet quand même d'avoir une reconnaissance à demi-mot que la formation des élèves a été très incomplète, mais bon c'est pas grave, on va quand même pas perdre de temps à bien les former, non plus.

Jusqu'ici, à chaque fois, ça n'a pas marché, mais à la fin ça devrait passer.👏 👏 👏 👏

Show thread
Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.