(Suite)Ces horreurs sont confirmées par l'historien Abdel Madjid Tebboune qui a collaboré avec Benjamin Stora dans le cadre du travail mémorial sur la période coloniale française. La colonisation oeuvre de civilisation disent encore aujourd'hui les salauds à Droite et à l'extrême Droite. Est-ce cela une nation civilisée qui, comme les nazis un siècle plus tard, utilise des restes humains pour fabriquer du savon ? Nous sommes les héritiers de cette histoire macabre. Une boule au ventre.

J'ai refermé il y a quelques jours ce roman de Rachid Boudjedra "Les Figuiers de Barbarie". Une boule au ventre. J'y ai appris qu'au cours du 19ème siècle après les massacres ordonnés par le Gouverneur Général de l'Algérie Thomas-Robert Bugeaud la France a importé de sa colonie des ossements humains destinés à l'industrie de savonnerie et sucrière marseillaise. 1/2

Sauvés ! Dieu merci il y a Sauvé et son rapport - miraculeux - sur les turpitudes pédophiles de quelques milliers d'ensoutanés égarés qui a mis sous le boisseau médiatique 11 300 000 000 000 de $ de fraude fiscale. Vite un autre rapport !Que jamais on ne soulève le voile sur l'exagonalité des fraudes massives, que jamais on ne débatte de la question de la sécession sociale et républicaine des prétendues élites plus ou moins grandes fortunées au dépens de ce pays pillé.

Onze mille trois cents milliards de dollars planqués quelque part dans un monde où des enfants par centaines de milliers meurent de soif et de faim.

Assise sur le pas de la porte, au soleil, le chat sur ses genoux, ma fille lit Descartes un dimanche après-midi. Tout n'est pas perdu.

S'il fallait, encore, un discours pour classer le locataire de l'Elysée sur l'échiquier idéologique, celui qu'il a prononcé devant un parterre de médaillé(e)s olympiques apathiques est nickel. En dehors des grand-messes managériales et autres séminaires d'entreprise j'ai rarement entendu une telle réthorique de technocrate libéral. Un spécimen.

Dans les années 70 des centaines de milliers de Vietnamiens, de Cambodgiens fuyaient Saïgon et Phnom-Penh. Ils étaient par dizaines de milliers accueillis en France. C'était avant l'ère . En 2021 les Afghanes et les Afghans qui fuient sont "un flux migratoire irrégulier" dont nous devrions nous protèger. Elles et ils ne bénéficieront pas de cet élan d'humanité la Fraternité. Avec cet homme nous nous enfonçons chaque jour un peu plus dans la fange putride d'un nouveau monde dégueulasse.

du monde à Aix-en-Provence ce matin. Le gars qui vend des granite près de la Rotonde me dit : il y a beaucoup plus de gens que samedi dernier. Un flic en civil dans le cortège reconnait : jamais vu une telle mobilisation en plein Été. La Rotonde est noire de monde. Noire ce n'est d'ailleurs pas tout à fait vrai. Sous un beau soleil, chacun s'est endimanché des couleurs de la joie de vivre. Macron a du souci à se faire. Les jours heureux on se les gagnera sans lui.

Hier soir, en une demi heure, Macron a précisé les contours de la société qu'il veut, s'il le faut, forger par la force et le feu. Son projet. Autoritarisme politique et régression sociale au service du Capital économique. À mille lieues de la République "démocratique et sociale" qui est la nôtre. Loin d'être innovant, encore moins disrupteur, il s'inscrit dans la tradition idéologique de la Droite dite libérale du 19ème siècle. Une demi-heure pour nous déclarer la guerre.

@google Exactement le genre d'info dont je me moque que je ne vais pas retenir. Mais alors pas du tout. ? rien à foot.

Cette n'est rien comparée à la sociale que va déchaîner pour coller à l'agenda libéral européen. Les apôtres de la non-violence seront-ils aussi mobilisés alors ? J'en doute. C'est la violence sociale qui mine la et la .

Olivier Veran : "Le quoi qu'il en coûte a sans doute été la plus grande mesure sociale du siècle qui vient de s'écouler" Quel siècle vient de s'écouler ? Le XXème ? Si c'est de celui-là qu'il parle rappelons lui que tout a été possible grâce à une mesure supérieure : la . Merci Ambroise Croizat.

Histoire drôle.
Il y a une heure. Petit resto spécialisé moules.

Tuuu... Tuuu... Tuuu... Tuuu...
"Restaurant xxx bonjour"
"Bonjour Madame je souhaite réserver une table pour trois demain midi"
"Demain ?"
"Oui Madame demain. Notre premier resto ce sera vous... "
"Demain c'est lundi. On est fermé"
"... "
😶
Ouvert depuis à peine 6 jours en 1/2 terrasse seulement.

Bon si j'ai bien compris hier soir à l', une pâle copie italienne de Glitter rock des années 70 a pris la première place devant une pâle copie de chanson française des années 40-50. C'est vrai que depuis la n'a pas bougé.

N'en déplaise à toutes les de France et surtout aux syndicats qui appellent à l'enterrer la base de la sécurité c'est L'État de droit, tout l' de droit, rien que l'État de droit. La est & doit rester un instrument de l'État de droit. Rien de plus.

Rien de neuf... Ah si ça.

Aujourd'hui la a 75 ans. Joyeux anniversaire🎂🎉🎁 la Sécu ! Et merci Monsieur Ambroise Croizat.

Rien de neuf... Ah oui ça. Aujourd'hui vous avez rendez-vous avec votre libraire.

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.