Follow

Ce matin, premiers décolletés aperçus dans le train !

(Putain que c'était beau.)

Le printemps a commencé !

@22Decembre @bortzmeyer Ici ça fait 2 ou 3 jours que les shorts sont de sortie ! :heart:

@nlavielle @bortzmeyer

Le printemps danois est capricieux. L'avantage (pour les hommes) c'est qu'au moindre rayon de soleil, on y a droit à fond (alors qu'en France, vous êtes pas aussi ... pressées).

@22Decembre @dada Les jours rallongent et les jupes raccourcissent... 😊

@22decembre ça fait sacrément pervers d'un certain point de vue 😱. Remarque c'est léger par rapport aux voyeurs à Strasbourg que je rencontre dans les trams. Ils sont mauvais avec les femmes qu'ils ne trouvent pas à leur goût et malpolis avec celles qu'ils trouvent plus attirantes que prévu. Et féroces avec la "concurrence". C'est sûr, le printemps "gazouille". La faune et la flore se réveille.

@bl4n oui, on se reveille, saison des amours, toussa.

Perso, je vois pas en quoi c'est pervers. Je ne les fixais pas comme un abruti, n'ai pas fais de réflexion, pas pris de photos.

J'ai un peu regardé...

@22decembre je dirais simplement que c'est le fait de le relever qui peut porter à confusion.
Après, tu me fais penser à quelqu'un de ma famille qui disait qu'on a le choix entre regarder et profiter ou fermer les yeux et se casser la figure. Du coup vaut mieux regarder et se casser la figure ensuite XD.
Donc j'imagine qu'on peut "constater" sans baver ni insister du regard. En effet. Enfin je dis ça mais je ne fais pas partie de la gente féminine. Parce que j'ai une tête de pervers alors j'ai potentiellement droit à rien.

@bl4n j'ai l'impression (à confirmer) que la gente féminine apprécie, quand justement c'est pas insistant, que t'essaye pas de toucher ou que sais-je encore...

@22decembre je pense que sur ce coup là c'est comme pour tout : ça dépendra de chacun et chacune.
De mon côté je serais plus pour exprimer le fait qu'on pense qu'elles apprécient pour justifier notre envie de regarder.
Et je ressens plus un malaise quand je regarde une personne (homme ou femme). Voire même la plupart du temps les femmes qui regardent par terre pour cacher le fait qu'elles vérifient ne pas avoir baissé de trop le décolleté. Je le vois partout ce comportement.

@bl4n

>pour justifier notre envie de regarder.

Ca par contre c'est tordu (donc pervers ?) pour moi. J'essaye pas de justifier. J'aime ca, c'est joli (pour moi...). Donc je regarde. J'ai pas à me justifier. J'assume être un homme et aimer les jolis seins.

J'essaye juste de pas abuser.

>Et je ressens plus un malaise quand je regarde une personne (homme ou femme).

Ca c'est plus l'effet de ta mauvaise estime de toi-même (dsl).

@22decembre

> J'assume être un homme et aimer les jolis seins.

Les seins ne sont pas jolis. C'est toi qui les trouve à ton goût ^_^.

> Ca c'est plus l'effet de ta mauvaise estime de toi-même (dsl).

J'en suis encore plus désolé, crois-moi. En revanche, cette fois je parlais de LEUR malaise. Enfin je ressens un désagrément de leur part. Alors que c'est un regard vers la personne juste parce qu'elle se trouve dans mon champ de vision pendant un instant cours pendant lequel je tourne la tête ou bien quand j'avance elle se trouve devant moi. Homme ou femme. Curieux.

Pour le comportement de baisser la tête, c'est parce que j'étudie l'humain, et chez les femmes j'ai remarqué ce comportement en très grosse généralité. Justement parce que le mouvement de tête était caractéristique sur un échantillon de centaines d'individus.
Tout autant que je remarque un comportement de discrétion de regard de certains hommes, puis de se retourner littéralement après qu'une femme soit passée. Puis de pencher la tête vers le bas. J'interprète qu'ils veulent observer les fesses. Mais je n'ai pas osé aller demander aux individus qui, pour le coup, paraissent souvent être des rustres.

@bl4n

>Les seins ne sont pas jolis. C'est toi qui les trouve à ton goût ^_^.

C'est un peu la définition de "joli".

Pour le reste... ok.

@22decembre Arf, moi ça me fait tout de suite penser à "les autres sont moches" xD. Du coup ça fait penser à des cases, et l'impossibilité de mettre toutes les personnes dans celle "jolis". Puisqu'on trouvera toujours UNE personne pour dire que c'est joli.
Même si parfois, par exemple pour un pénis, je ne vois pas ce qu'il peut avoir de beau alors que des hommes ou des femmes trouvent ça beau. Il phallus de tout pour faire un monde :)

@bl4n voila.

Joli, c'est relatif à qui regarde ...

@22decembre tout comme pervers est relatif à la manière de regarder. Et j'ai connu des femmes qui aiment la perversion des choses. Tout un art 😖, glups :-\

@bl4n

> Voire même la plupart du temps les femmes qui regardent par terre pour cacher le fait qu'elles vérifient ne pas avoir baissé de trop le décolleté.

hahhahahah

>Je le vois partout ce comportement.

Pas moi (pas fait attention honnêtement). J'avais pas noté que c'est volontaire.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.