Franck 🐘 is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Si l'Université devient comme je lis de plus en plus sur Twitter en ce moment, c'est à dire un endroit avec sélection où les étudiants ayant leur bac de justesse seraient mis de côté... Autant vous dire que je n'aurais certainement jamais mis les pieds à la fac avec mes 11 de moyenne au bac et mon dossier pas vraiment extraordinaire... je n'aurais donc jamais eu de Licence, de Master et de Doctorat... Je ne veux pas du tout que l'Université devienne comme cela...

Franck 🐘 @1HommeAzerty

@AuraHxC @bortzmeyer La plupart des enseignants ne sont pas fondamentalement pour la sélection. Mais on subit des injonctions contradictoires. Prendre tout le monde avec des effectifs en hausse, améliorer le taux de réussite, préserver le niveau, tout ça à moyens descendants. La sélection apparaît alors comme une solution (trompeuse à mon avis) car on ne croit plus à l'augmentation des moyens.