L041S is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

L041S @10415@mamot.fr

Du coup c’est top parce que si les commerces Jap prennent pas le sans contact EMV paypass/paywave (le truc qu’on utilise en Occident pour le sans contact avec les CB de Visa/MC) avec la Suica qui utilise la techno FeliCa japonaise ça passe quasi partout. Pour le coup Apple 👌🏻

C’est beaucoup trop stylé, directement depuis Wallet on recharge du montant désiré la Suica, validation par empreinte digitale et hop c’est payé, pas besoin d’aller aux bornes blblblbl la même à Paris s’il vous plaît !

Je vais pas aller au Japon avant au moins un an mais au moins ça c’est fait !
C’est d’une simplicité déconcertante, on télécharge l’app Suica, on créer une carte, on la recharge de 1000¥ par Apple Pay et hop, on peut payer et prendre les transports au Japon avec le mobile ❤️

Un pote en vacance en Hollande m’envoie ça 😆

Comment je ne crois absolument pas à ce genre d’article sans aucun fondement technique ou preuve vice.com/fr/article/wjbzzy/vot

En vrai c’est ouf cette histoire de HD-DVD vs Blu-Ray y a Microsoft qui a carrément été soupçonné d’avoir versé 100 millions de dollars à Paramount pour qu’ils choisissent le HD-DVD au lieu du format Blu-ray de Sony. Bon investissement les gars 👏🏻

M’enfin bon, chez Bill Gates ils étaient pas futés non plus 🤷🏻‍♂️

Sachez-le : en 2005, DVD Studio Pro d’Apple a été mis à jour pour supporter en plus de la gravure de DVD, la gravure de HD-DVD. Il n’y avait à l’époque (et à ce jour non plus) aucun graveur de HD-DVD. Miser sur le HD-DVD plutôt que sur le Blu-Ray, c’est aussi ça Apple 🙃

J’ai limite l’impression que les types qui font de l’open source veulent absolument faire le truc le plus moche possible parce que faire un truc joli=plaire au plus grand nombre=bouh le capitalisme. C’est abusé x)

Par curiosité j’ai regardé si ça existait un logiciel gratuit open source pour de l’authoring DVD et surprise il y a DVD Styler. Je regarde les screenshoots et quelle horreur 🤢
Purée mais pourquoi les types qui font ce genre de soft n’ont absolument aucun goût, c’est quoi ça ?

Et bien perso si j’avais un compte chez Orange Bank je me risquerai pas trop à laisser trop de liquidités dessus 👀🍿 leparisien.fr/economie/orange-

Pour un projet je vais devoir faire de l’authoring et graver des DVDs. Je vais donc devoir réinstaller Adobe Encore, 4 ans au moins que je l’ai pas utilisé

J’ai exactement la même impressions : depuis qu’il y a le système qui empêche un iPhone volé d’être réinitialisé sans avoir le mot de passe de l’ancien proprio j’ai l’impression que tous les pickpockets se sont rabattus sur des Android 🤔

Faut que j’investisse dans des HDD externes. 2To quand t’as un projet avec des rushes UHD transcodés en DnxHR c’est juste trop peu

En même temps c’est pas plus mal, quand ce sera dispo en France je ferai sûrement un petit brief pour expliquer pourquoi vous aurez plutôt intérêt à utiliser Paylib ou même Samsung Pay (oui, oui) par rapport à la solution de Google même si je suppose que vous avez une petite idée

Vous vous souvenez quand FrAndroid annonçait grâce à sa "source du milieu bancaire" que Google Pay débarquerait en France en Avril ?Tellement accurate

Bref, au fil des maj Resolve devient de plus en plus génial et pro, si bien que j’utilise plus que lui pour mes projets perso à la place d’Avid histoire de bien m’y faire. Et bien entendu il est gratuit : best soft 👌🏻

Donc Resolve permet d’exporter les sous-titres en .srt, de les intégrer sur la vidéo en “burn-in” ou encore de les intégrer dans le fichier en tant que metadonnée :genre quand tu lis ton export sur VLC tu peux activer ou désactiver la liste sous-titres, même Avid le fait pas

Et bien entendu tu peux exporter tes sous-titres en SRT pour livraison DCP ou DVD. Bref, c’est pro et pas du bricolage moisi comme Adaube (oui je déteste les titrages sur Premiere)