Le Japon, sa culture, sa cuisine. Loin de toute influence occidentale, le pays du soleil levant a su conserver son savoir faire, transmis de génération en génération.

Truc moins cool :leur passion du plastique. Spécial dédicace à la banane individuelle sous plastique ou encore l’œuf déjà épluché puis mis sous plastique x)

Truc cool au Japon j’avoue :interdiction de fumer dans la rue. Les fumeurs sont parqués dans des petites zones réparties dans la ville un peu comme les cacanisettes pour chiens chez nous.
Pas de fumée, pas d’odeur 👌🏻
Du coup c’est efficace car très peu de fumeurs

Gros gros bigup à ce blog d’ailleurs qui m’a été très utile pour apprendre tout ça, atadistance.net/

Ah et j’ai oublié de préciser mais en payant avec la Suica ou toute autre solution démat plutôt que les espèces on paye moins cher, en octobre le gouvernement a eu la brillante idée pour accélérer l’adoption du demat et inciter à lâcher de cash de proposer une ristourne sur TVA

Bonus :Je vous laisse constater ici la rapidité du système Suica, rien à voir avec TFL à Londres en terme de rapidité, pas besoin de s’authentifier ou déverrouiller le tel youtu.be/ucrN1593fLY

Aujourd’hui le programme ça va être visité d’Akihabara 👀

Et à l’arrivée on tape le numéro de résa qu’on nous a envoyé, on scanne les passeports, reconnaissance OCR des caractères (hyper aléatoire, on a dû recommencer plusieurs fois un grand moment vous dis-je) puis enfin hop, on reçoit les codes des serrures 👌🏻

(Je pense en vrai à une simple coïncidence mais bon, apparemment la config carte c’est pas trop ça et il suffit que le système contrôle certains paramètres et ça coince).
Autre grand moment :l’arrivée au airbnb. Tout est automatique, y a une tablette dehors (oui, oui dehors)

Truc rigolo :on arrive à l’aéroport de Tokyo, on paye le billet de bus avec nos Visa Ultim sans soucis et la seule personne avec une Revolut se fait avaler la carte et met le truc out of service, il a fallu appeler😅

Car les automates prennent pas forcément la carte bancaire. Autre avantage de Suica c’est qu’on peut payer dans les magasins car ils prennent pas tous la carte bancaire classique qu’on connaît. Mais Suica passe donc pratique pour pas se trimballer des kilostonnes de liquide.

Pour les utilisateurs Android il faut avoir acheté son appareil au Japon pour avoir la puce, autant dire qu’un touriste avec Andro devra donc se reposer sur la carte physique plus contraignante car il faudra aller recharger souvent la carte aux bornes+retirer du liquide en amont

C’est le seul constructeur à proposer cette puce de manière universelle sur tous les appareils mondiaux depuis l’iPhone 8/X et Apple Watch Series 3, on ajoute la carte directement depuis Wallet, on ajoute les Yen depuis Apple Pay à tout moment et c’est torché.

Déjà première chose dont je voudrais parler c’est Suica. Testé et approuvé j’ai jamais vu un système de transport/paiement aussi rapide et pratique. En tant que touriste c’est vraiment un must si on a la chance d’avoir un appareil Apple (et donc équipé d’une puce FeliCa by Sony)

Ce n’est un secret pour personne :j’ai découvert le Japon assez récemment, du coup mes retours d’expérience se baseront beaucoup plus sur l’aspect technologique et modernité que sur la J-Pop ou la culture en elle-même pour l’instant.

Un gobelet+un mégot par terre. Choqué déçu Japon sama, je croyais que tu étais le pays de la propreté et tout :(

Raison principale pour laquelle je ne peux pas jouer uniquement sur Linux :(

Ah bah super vol retardé yuss. On dit de la sncf mais perso j’ai dû avoir une seule fois un vol à l’heure. Remboursez

J’aime bien la différence entre ajouter une carte d’embarquement à Apple Wallet puis sur Google Pay 😬

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!