Covid - demande aide pour infirmière 

La crise sanitaire pourrait nous faire oublier que nous traversons un nouvel état d’urgence.

Dans cette tribune, Noémie, membre de LQDN, souligne les menaces politiques propres à cette période.

Entre peur, mesures exceptionnelles et recours permanent aux chiffres, la stratégie de l’État rend inaudible toute critique.

Pourtant, les causes réelles de cette crise peuvent être identifiées, et ses solutions avec.

À chacun de les choisir et non de se les voir imposer.

laquadrature.net/2020/04/04/ur

Mastodon, je sais que la question est technique, mais je suis sûr que tu peux y arriver.

Un bon moyen de recycler ses autorisations de sortie en fait 😏

Show thread

Il y a une scène impliquant des grues hong-kongaises dans le dernier Michael Bay ("6 Underground", sorti sur Netflix - et ailleurs). Du coup, il y a des jolis plans de grues. (poke @1000grues)

Bon, faut aimer le bonhomme pour s'enquiller ce machin quand même :)

en discussion des pays européens, dont la France, pour retracer et analyser la propagation du virus, planifier la gestion hospitalière, tracer les gens en vue du déconfinement. Les acteurs les plus controversés du Big Data se refont une santé... bloomberg.com/news/articles/20

Médiateur·ices numériques, nous avons besoin de vous !

Nous voulons créer un kit pédagogique autour des enjeux de vie privée et des smartphones. Pour connaître vos besoins, merci de répondre à ces quelques questions avant le 15 avril :
framaforms.org/questionnaire-d

Merci ! #mednum

Bon, il n’y a pas grand monde dans les rues de #Dijon.

Se passerait-il quelque chose ?

Tiens, une grue, c’est pour @1000grues

Je le savais pas, mais la MAIF est une vrai mutuelle à but non lucratif. Vu que les accidents de la route baissent largement pendant le confinement, ils redistribuent 100 millions d'euros de bénéfices aux assurés, avec possibilité de le reverser ou aux hôpitaux de France, pu a l'Institut Pasteur. Ça c'est l'anticapitalisme que j'aime.

La flic en bas de chez moi fait chier un vieux tout plié en deux pour savoir s'il fait ses courses pour plusieurs jours. Elle ne se demande pas une demie seconde s'il peut les porter ces fameuses courses.

: « Le recul historique du droit inaliénable de ne pas laisser trace de son passage quand on ne transgresse aucune loi s’installe dans nos esprits et dans nos vies sans rencontrer d’autre réaction qu’une sidération immature ». monde-diplomatique.fr/2020/04/

Pour nous aider à continuer la veille/lutte/analyse contre ces outils de surveillance, rendez-vous sur forum.technopolice.fr

Show thread

Un tel déploiement n'est évidemment pas exclusif à la France - il a malheureusement lieu en ce moment partout en Europe et dans le monde : Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Etats-Unis...

Show thread

Il n'existe aujourd'hui aucun cadre juridique spécifique pour l'utilisation des drones par la police.

En l'état du droit, ces déploiements dignes d'un État policier sont tout simplement illégaux.

Show thread

Une rapide recherche permet de trouver une quinzaine d'exemples et d'usage de ces drones : messages par haut-parleurs, surveillance par caméras, orientation des patrouilles au sol..

C'est un déploiement massif/inédit qui décuple le pouvoir de surveillance/sanction de la police

Show thread

En France, la police déploie massivement ses drones pour imposer le confinement.

Elle utilise la crise sanitaire pour banaliser un outil de surveillance pourtant extrêmement attentatoire à nos libertés, le tout dans un cadre légal flou, voire inexistant.

laquadrature.net/2020/04/01/co

À , l’un des quartiers les plus pauvres de France, l’équipe d’un centre de santé cherche des réponses à la précarité, l’insalubrité, la promiscuité, alors que la vague approche. mediapart.fr/journal/france/30

Il n'y a qve moi qvi les trovvent lovrdes les « blagves » (à tabac) dv 1er avril ?

Ceci dit Ie préfère les blagves qve les passages (à tabac, tovjovrs).

Salvtation distingvées.
Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!