Quelle devrait être la devise de la ville de Nice ?
.
.
.
Aux niçois qui mal y pensent.

#keltoups #pardon

Salut à toi Masto 😘

---

Sur la route du boulot...

Brume, explosion de soleil et même une grue pour @1000grues 😊

Et un bel arbre en plus...

Vous voulez savoir comment la lutte contre la haine sera instrumentalisée pour museler tout le Web ?

Il suffit de voir comment la lutte anti-terro l'est déjà par l'UE

Pour bloquer les dérives françaises de demain, bloquons aujourd'hui celles européennes
laquadrature.net/censureterro/

Le combat de grues c'est le seul truc amusant (mais pas canon du tout) pour le coup… poke @1000grues

Depuis ce lundi, on pointe 4 fois par jour dans ma boîte. La pause de midi est, depuis et sans nous prévenir, de 1 heure *minimum* (ie si on retourne travailler avant, ce n'est pas comptabilisé).
J'envoie un mail à la RH en m'inquiétant de 11 minutes de "travail gratuit" (puisque non décompté de mon temps de travail - je suis DP, j'anticipe les problèmes de l'ensemble des salariés), et elle me répond par mail en me traitant d'irresponsable.

Les affiches sont prêtes pour la soirée collage !
Venez au garage le 22 février : à 19h on mange un morceau en parlant anti-pub en ligne, vers 22h30 on part coller les affiches
C'est au 60 rue des Orteaux à Paris près du métro maraîchers

On vous attend <3

En croyant lutter contre la haine, le plan d'action de Mahjoubi et Schiappa veut renforcer le fichage généralisé des internautes, pourtant contraire au droit de l'UE (nous l'attaquons devant la Cour de justice).

laquadrature.net/2019/02/14/ma

Surtout, leur document place Facebook en héros de la modération du Net. Ce qui nous laisse craindre que « l'anti-haine », comme « l'anti-terro », serve de prétexte pour consacrer la censure automatisée et la délégation de la justice à la police et aux GAFAM.

Intéressant : en japonais, un troll (la créature mythologique) se dit "トロール" (torōru). Logique car le terme est étranger et n'a pas forcément de pur équivalent dans le folklore japonais.

En revanche, un troll Internet se dit "荒らし" (arashi). La langue japonaise a donc un terme propre pour ce type d'individus (荒 signifiant "dur, violent"). Du coup, il y a un verbe pour "troller" (et "spammer" également selon le Wiktionnaire.) qui est "荒らす" (arasu) 1/2

Un ami cherche un.e développeur.euse dans le libre qui voudrait donner un cours à la fac de Limoges au Master Cryptis / Master Info pour venir leur expliquer comment ça se passe un projet libre.

3h ou 1 journée (à discuter)
Aller-retour, hôtel, nourriture pris en charge
Tarif enseignement sup...

Des idées ou des vocations ?

=> MP moi

Thread pour vous rappeler pourquoi il est essentiel de soutenir financièrement La Quadrature du Net notamment pour soutenir notre combat contre la marchandisation des données personnelles. (1/7)

@LaQuadrature n'a pas encore bouclé sa campagne de financement pour 2019, à peine 60%. Pourtant il y a encore beaucoup de chantiers importants à couvrir cette année. Si vous pouvez, un petit geste ne sera pas de trop par ici => don.laquadrature.net/

Demain, 28 janvier, pour la journée européenne de protection des #DonnéesPersonnelles, avec La Quadrature du Net Framasoft et Le CECIL, on fait de la pub à l'#antipub et on passe le uBlockOrigin à ses voisin.e.s.
#BloqueLaPubNet
antipub.org/appel-a-mobilisati

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.